frequence13-modelisme
Bonjour, cher invité bienvenue sur le portail du modélisme. Si vous souhaitez partager notre passion, parler de vos différents problèmes, poster et participer à la vie de notre communauté de modélisme, venez nous rejoindre.

frequence13-modelisme

Forum de modélisme RC thermique et électrique tout véhicules et toutes échelles . Organisations de sorties pistes ou TT . Rejoins nous dans la convivialité et présentes nous tes bolides .

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
compteur visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» présentation dave13
Sam 12 Nov - 17:38 par dave13

» [NEWS] Un beau joujou de chez SIKU
Mer 26 Oct - 12:07 par taz13

» Championnat du monde crawler
Sam 15 Oct - 1:42 par fredo138

» première rc drift yokomo
Mer 5 Oct - 15:37 par fredo138

» le Thor 17 et 18 sept 2016
Mar 4 Oct - 16:04 par PUPU13700

» Micro rs4 roue voilé. Besoin aide!
Lun 18 Juil - 18:14 par fredo138

» Nouveau membre de Istres
Lun 18 Juil - 12:50 par fredo138

» GP Camions du Castellet 2016
Jeu 16 Juin - 17:03 par fredo138

» scania 4x2
Mer 15 Juin - 21:59 par PUPU13700

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
compteur visite

Partagez | 

Presentation Pat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Presentation Pat   Jeu 22 Déc - 9:47

Bonjour à tous

Je viens découvrir ce forum très intéressant.

J’ai 40 ans et très peu d’expérience dans le modélisme. Ces petits engins me font brillé les yeux et ceci depuis mon enfance.

Enfant j’ai eu un hélicoptère thermique, que l’on démarré (quand on y arrivé), lâche, qui « volait » et s’écrasait comme une grosse bouse une fois le réservoir vide. Pourquoi, tout simplement parce qu’il n’était pas radio commandé.

J’ai voulu me lancer dans la voiture RC dans le passé, à l’époque ou il y avait la piste à Port de Bouc, j’ai du y renoncer faute de budget. Il n’était accepté que les 1/8 thermiques

Aujourd’hui, j’aimerai me lancer dans la voiture RC. J’ai découvert une piste à Martigues sur internet. Existe-t-elle encore ??

J’aurais plusieurs question à poser, je profite de ce post pour les poser.

- Est t’elle en libre accès ?

- Est t’elle régulièrement fréquenté ?

- Qu’elle type de voiture y ait accepté (Thermique, Electrique , 1/8 et 1/10 )?

Je vous dis tous à plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
taz13
Admin

Verseau Tigre

MessageSujet: Re: Presentation Pat   Jeu 22 Déc - 10:05

Salut et bienvenue parmis nous .

Perso pour martigues j'ai pas d'info car je sais meme pas ou elle est .

Donc si tu avais un lien ?

@+

SI TU REGARDES CE QUI BOUGE , C'EST QUE TU REGARDES PAS OU IL FAUT !!!!!!
TURBO_burns_infernal

MessageSujet: Re: Presentation Pat   Jeu 22 Déc - 10:23

Bonjour Pat ! bienvenue sur le forum

je suis moi meme de port de bouc , et j ai commencé le modelisme la bas en 1992 en 1/8 TT , comme tu dis ils n acceptait vraiment QUE les TT 1/8 thermiques , rien d autre , ce qui a conduit à la fermeture totale du club il y a 4 ou 5 ans

tout d abord tu dois savoir que se lancer dans le modelisme coute une certaine somme d argent , l equipement etant primordial si tu ne veu pas te retrouver avec un gouffre d entretien et de pieces à changer / optionner

tu dois aussi savoir quelle categuorie tu veu rejoindre ?

buggy ?

piste ?

ensuite il y a des sous categuorie

buggy : TT 1/8 thermique et brushless

TT 1/10 4X4 et 4X2 thermique et brushless

short course brushless 1/10 , trophy truck , crawler ect ect

piste 1/10 brushless et thermique , ect ect

mon premier conseil si tu debutes dans le modelisme auto serai de commencer avec un petit truck electrique , la mise en marche est facile et l entretien est rapide pas beaucoup de casse sur certain modeles team associated tres bon rapport qualitée /prix des pieces /competitivitée/ resistance /usure ...

prend bien ton temps avant de choisir ton modele , on achette pas à la hate ou parceque la carrosserie est jolie lol

tu peu regarder toutes les videos de modelisme sur youtube pour savoir si un modele roule plus ou moin bien

tu peu nous demander tout ce que tu veu , on te conseillera comme il faut ici

pour les pistes du coin

martigues n existe plus , c est l ancienne piste du magazin frequence 13 qui a fermé , la piste se trouve dans une entreprise et le patron a tout debarrassé

chateauneuf c est la piste que connait un membre du forum , c est un spot sauvage , pas de podium

eyguierre c est la piste qui ne fait pas partie d un club mais connue par les membre de notre forum , adrien s occupe de l entretien , il a contruit un podium en palette assez haut pour bien voir ,la piste TT est geniale , il y a aussi une piste goudronnée pour rouler en piste 1/10 , 1/16 et 1/18 elle est un peu abimée mais relativement praticable

rognac piste du club de rognac 100 € l année plus 22€ de licence mais c est une super belle piste , toujours du vent , trop de vent , merde ma carrosserie s envole delongue !!!reservée au 1/10 pistes , TT 1/8 rallygame et TT brushless

trets piste du club de trets racing club provence , en interieur dans une salle municipale immense , piste moquette , stands , ect ect la grande classe , seulement 30 € l année , 2 fois par mois montage de la piste et tres tres tres bonne ambiance , reservé au 1/10 brushless , 1/12 brushless , 1/16 , 1/18 , 1/24 seulement electrique

marignane piste du club de marignane , je sais meme pas si ce club existe encore aucune course prevue la bas n a eu lieu tout a été annulé ,
TURBO_burns_infernal

MessageSujet: Re: Presentation Pat   Jeu 22 Déc - 10:29

r

Dernière édition par TURBO_burns_infernal le Jeu 22 Déc - 10:34, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation Pat   Jeu 22 Déc - 10:32

Elle serait au dessus de Brico depot.

J'essaie de retrouver un lien

Sinon il y en a d autre dans les environs ?
TURBO_burns_infernal

MessageSujet: Re: Presentation Pat   Jeu 22 Déc - 10:33

oui tout en haut de la zone industrielle mais c est fini depuis belle lurette
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation Pat   Jeu 22 Déc - 10:42

Merci pour tes reponse TURBO_burns_infernal

Grosse galere s'il faut faire des 10zaine de kilometre pour faire rouler les engins

Sinon je pensais m'orienter sur une 1/10 electrique BL. On m'a conseille une HPI , je pense m'orienté sur une occasion pour commencer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation Pat   Jeu 22 Déc - 10:46

sinon je viens d apprendre que j'aurais un petit helico electrique pour mon noel. Un joujou pour la maison. J'ai une femme en OR
TURBO_burns_infernal

MessageSujet: Re: Presentation Pat   Jeu 22 Déc - 11:06

cool l helico en indoor !

oui HPI est une bonne marque pour commencer , mais si tu prend une voiture de piste , il te faudra trouver une piste car dans un parking ou dans la rue on s emmerde vite

un petit truggy brushless HPI serait bien je pense

team associated fait de tres bon modeles aussi et le prix est en rapport avec HPI
fredo138

Balance Tigre

MessageSujet: Re: Presentation Pat   Jeu 22 Déc - 16:00

Bonjour

Bien venue a toi sur le forum! Tu devrais trouver raiponce a tes question facilement par mis nous.

Turbo ta bien conseille a par pour un truc évite team associated, très bon produit mais toute les vis sont en pouce et non en pas métrique lol. Je réfectionne en ce moment un short course team associated et sa me coute bonbon en visserie (obliger de commander au US).

Un HPI pour commencer et une bonne base, ci tu aime le TT je te conseille vivement car a eguyere la piste et gratuite et y a du monde qui roule!

Ci tu veu tester des modelé avant de faire ton choix on peu ce rencontrer a eguyere un jour ou y a du monde, comme sa tu pourra tester différent modèle, TT et piste 1/10.

Invité

MessageSujet: Re: Presentation Pat   Jeu 22 Déc - 18:04

Salut bienvenue sur le forum Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation Pat   Jeu 22 Déc - 18:09

Bonjour,

Bienvenu à toi , je tourne moi aussi a Egyerres et si tu veux je peux te faire essayer un jour si tu veux un 1/10 electrique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation Pat   Jeu 22 Déc - 19:34

Salut et bienvenue a toi sur le forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation Pat   Jeu 22 Déc - 19:44

bienvenu Smile

un TT 1/10 elec c'est un bon début Very Happy chez hpi il n'y en a pas beaucoup et c'est du 2 roues motrices : le Blitz ou E-Firestorm.

le Blitz est pas mal mon frère en a un c'est super amusant pour du 4x2 ! faut bien apprendre à gérer les gaz en virage pour éviter le tête à queue mais quand tu maîtrises tu fais tout les virages en glisse Very Happy

bonne chance pour tes recherches !
fredo138

Balance Tigre

MessageSujet: Re: Presentation Pat   Ven 23 Déc - 3:31

Salut

Ci tu désire un 4X4 ta le slash de traxas il me semble, mais y a plein de modèle différent a toit de voir celui qui te plais le plus également coté "désigne"!

C'est vrais la carrosserie fais pas tout, mais ci tu roule dans un modèle qui te plais pas je vois pas l’intérêt lol.

Invité

MessageSujet: Re: Presentation Pat   Ven 23 Déc - 9:10

Bonjour,

je suis trés agreablement surpris par la sympathie de la communauté.

J essaierai d'aller faire un tour à eyguieres.

Merci pour vos conseil, je vais prendre mon temps pour choisir le véhicule.

L'electrique semble etre un bon choix, 1/10 ou 1/8 c'est vraiment une question de place pour le stockage.

Je regarde un peu il y a des vehicules a tous les prix, j'ai decouvert les BL ya deux jours, on m'a indiquer des performances proches du thermiques.

Mon objectif est de trouver le bon rapport qualité/performance prix, un engin de la mort ne sert a rien si je dois l'encastrer dans un mur.

Je ne sais plus si je vous les dis mais je suis de Port de Bouc

Bonne journée à tous
taz13
Admin

Verseau Tigre

MessageSujet: Re: Presentation Pat   Ven 23 Déc - 9:33

Salut ,

il est clair que'un engin or de prix sert a rien car aprés tu as peur de le detruire .

Maintenant de nos jours l'electrique marche aussi fort voir plus qu'un thermique avec les emmerdes en moins . Sans compter le prix du litre d'essence.

j'ai eu l'occasion d'essayer un SLASH de chez traxxas avec un kit velineon en brushless et bien cela envoie du bois et est un vrai regal a piloter et le plus , il est 100% etanche et quasiment indestructible .

APres il faut voir ce que tu veux vraiment , mais je peux te dire que tu ne te limiteras pas a un seul modele car au plus tes connaissances vont grandir (je parles des collegues que tu vas te faire) plus tu vas vouloir diverssifier tes models .

par exemple moi j'ai commencer avec 1 crawler , puis j'ai aussi fait un scale , ansuite malheureusement pour moi j'ai fait la connaissance de FREDO138 (fort sympathique ce garçon) et j'ai aussi acheter un BAJA et comme a eyguieres il y a aussi une piste 1/10 j'ai donc prix une piste 1/10 tamiya....

Le plus important dans ton choix (hormis le prix) c'est de te faire plaisir ....

Pour info : à côté de norauto a plan de campagne il y a le magasin de jouet (je me rappelle plus le nom ) il y a un rayon modelisme hyper bien achallandé et le vendeur (celui a moustaches ) est tres bien caler pour te repondre

SI TU REGARDES CE QUI BOUGE , C'EST QUE TU REGARDES PAS OU IL FAUT !!!!!!
fredo138

Balance Tigre

MessageSujet: Re: Presentation Pat   Ven 23 Déc - 9:39

Salut

Je la voyer venir celle la! Y faut bien que ce soit la faute a quelqu’un lol. Le brushles et bien du moment ou ta un bon chargeur pour les lipo!

Pour la différence de taille entre 1/10 et 1/8 choisi plus en fonction de tes moyen et du modèle désirer.

Invité

MessageSujet: Re: Presentation Pat   Ven 23 Déc - 10:01

le 1/10 est un peu moins costaud que du 1/8, au niveau des cardans, noiw de cardans etc..
par contre le 1/8 en brushless demande souvent à marcher avec 2 lipos 2s en série Shocked donc pour s'amuser un peu faut déjà investir dans 2 ou 4 lipos minimum + le chargeur.. ça monte vite dans le tarif affraid

HPI monte pas mal de ses voitures avec un moteur 15 tours brushed (avec charbons, à la difference du brushless : sans charbons)

ben il marche super bien ce petit moteur pour commencer ! Smile je l'ai sur ma voiture piste et je crois que Fredo l'a eu aussi Question

ensuite pour se faire plaisir et avec de l'expérience tu pourra t'acheter un combo brushless (moteur + variateur) et augmenter les performances de ton véhicule Very Happy
fredo138

Balance Tigre

MessageSujet: Re: Presentation Pat   Ven 23 Déc - 10:08

Salut

Oui j'ai effectivement un 15T sur la starda qui vas vite dégager! C'est bien pour ce faire la main main mais on sa lasse vite a mon gout!

Tu peu également chercher des modèle d’occasion sur le net, t'en tu trouve la bonne affaire!

MessageSujet: Re: Presentation Pat   Ven 23 Déc - 10:12

salut

le brushless ça envoie bien comme il faut !

content de voir qui y a des port de boucains qui veulent rouler un peu !

alors PAT ? quelle categorie t attire ? TT , piste ?

en TT , buggy , truggy , grosse roues et short course

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation Pat   Ven 23 Déc - 10:41

pat99 a écrit:
Bonjour,

je suis trés agreablement surpris par la sympathie de la communauté.

J essaierai d'aller faire un tour à eyguieres.

Merci pour vos conseil, je vais prendre mon temps pour choisir le véhicule.

L'electrique semble etre un bon choix, 1/10 ou 1/8 c'est vraiment une question de place pour le stockage.

Je regarde un peu il y a des vehicules a tous les prix, j'ai decouvert les BL ya deux jours, on m'a indiquer des performances proches du thermiques.

Mon objectif est de trouver le bon rapport qualité/performance prix, un engin de la mort ne sert a rien si je dois l'encastrer dans un mur.

Je ne sais plus si je vous les dis mais je suis de Port de Bouc

Bonne journée à tous

SALUT PAT

tout d abord bienvenue a toi sur le fofo..Moi je pense que sincerement...si tu vx un 1/8...

en electrique je te conseillerai E-revo Vxl-3S Brushless le modele 1/8 est enorme et super puissant et totalement etanche!...avec un mode debutant et un mode expert...franchement pour se faire la main c"est une bonne voiture et t es loin de te lasser car vu la puissance k elle donne avec 2 lipo en serie tu vas arraché le sol!

Moi j en ai 2....1/8 et 1/16

le 1/16 est trop leger d origine...il faut l equipé pour le fiabilisé tandis que que le 1/8 est vraiment tres lourd et un bon compromis entre le poid et la vitesse...(mes 2 e-revo a 80% de gaz....j appyue les 20 restant elle monte sur 2 roues...en batterie d origine c'est impressionnant mais qd tu vois les lipo en action...t as peur!

Cependant...il faut savoir que l electrique a part la question d entretien...et le prix de l essence! ce n est pas si interessantt mais c question de gout..Ben, perso moi, je perfere le thermique...n oublions pas qu un thermique qd y a plus de benz il suffit d en remettre et c repartit...et l electrique qd tu te retrouve sur une piste sauvage ben apres tes pack bat...je c pas cmt tu recharge??confused ...donc ce qui veut dire que si t as 3 pack de batterie environ 15-20 min le pack tu pourras jouer 1h! ce qu avec l essence t as pas...un bidon de 5 litre ca fait bien + qu une heure de roulage!

Enfin voila ma ptite collection... je v te mettre la photo pour que tu compare le E-revo 1/8 avec mon neo inferno 1/8 et alors du 1/16 au 1/8 y a une montagne de difference point de vue...comportement et solidité de la voiture

place aux photos

voici mes ptites bete mais il manque la petite dernière ( Mini-z AWD full option)

et ici...la comparaison entre le 1/16 et 1/8...rien avoir!affraid

Voila mon avis...

Bonne chance pour trouver ton bonheur...mais je t assure que ce n est qu un debut...apres tu vas te retrouver avec 3-4 model comme nous tous...et moi aussi je disais au debut que ce n etait que pour le plaisir....mais le plaisir ne suffit pas toujours a te satisfaire! d ou les options qui ont ete inventé pour ca!!! lol

optionnite aigue!

a + et j espere t avoir apporter qq chose et si pas, vu que mon message est fort simple...mais souvient toi que les question les + simple sont les + existentielles...
TURBO_burns_infernal

MessageSujet: Re: Presentation Pat   Ven 23 Déc - 10:59

salut

le E revo 1/8 c est 549 € neuf non ? lol rendeer
fredo138

Balance Tigre

MessageSujet: Re: Presentation Pat   Ven 23 Déc - 11:18

Je vien de regarder d'ocase sur le bon coin! J'aime bien la gueule de la voiture. Par contre je c'est pas sont prix en neuf pour comparer!

Invité

MessageSujet: Re: Presentation Pat   Ven 23 Déc - 12:07

Ci tu veut un TT brushless il existe Maverick ( sous marque d' HPI)

Il y a le Maverick Strada XT evo ( brushless)

Apres Il y a le Maverick Strada XB

Voila Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Presentation Pat   

Presentation Pat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant