frequence13-modelisme
Bonjour, cher invité bienvenue sur le portail du modélisme. Si vous souhaitez partager notre passion, parler de vos différents problèmes, poster et participer à la vie de notre communauté de modélisme, venez nous rejoindre.

frequence13-modelisme

Forum de modélisme RC thermique et électrique tout véhicules et toutes échelles . Organisations de sorties pistes ou TT . Rejoins nous dans la convivialité et présentes nous tes bolides .

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
compteur visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» présentation dave13
Sam 12 Nov - 17:38 par dave13

» [NEWS] Un beau joujou de chez SIKU
Mer 26 Oct - 12:07 par taz13

» Championnat du monde crawler
Sam 15 Oct - 1:42 par fredo138

» première rc drift yokomo
Mer 5 Oct - 15:37 par fredo138

» le Thor 17 et 18 sept 2016
Mar 4 Oct - 16:04 par PUPU13700

» Micro rs4 roue voilé. Besoin aide!
Lun 18 Juil - 18:14 par fredo138

» Nouveau membre de Istres
Lun 18 Juil - 12:50 par fredo138

» GP Camions du Castellet 2016
Jeu 16 Juin - 17:03 par fredo138

» scania 4x2
Mer 15 Juin - 21:59 par PUPU13700

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
compteur visite

Partagez | 

Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Débutant    Lun 21 Nov - 16:31

Bonjour à tous

Je suis un "ancêtre" de 59 ans dans une paire de mois,débutant (et oui y'a pas d'age pour se faire plaisir)...rire.....J'ai voulu faire un cadeau à mon petit fils de 10 ans,et je me suis rendu compte que j'avais peut etre fait une erreur...Quelle erreur me direz vous....J'ai acheté sur ebay un bateau avec un moteur thermique;Il s'agit d'un "Bateau thermique Sunstorm 1000 GP Readyset";Je me suis vite rendu compte à la reception de celui ci que celà ne convenait sans doute pas à l'age de mon petit victor..Shocked ;Je n'ai pas envie pour autant de me séparer de cet objet car depuis longtemps ....j'ai envie d'avoir un "truc" radio commandé;L'orsque j'ai lu la notice par contre ..OULALALALALALA!! "rire"...Shocked .J'ai eu beaucoup de mal à tout comprendre......J'ai parcouru internet en quête d'un club,mais que nennie pale niet:pale: ...Je suis de la région stephanoise.Que me conseillez vous????Laissé tomber ?Tenter une mise en route quand même ,même avec aucune experience?J'avoue que je suis un peu paumé et je ne sent pas trop capable de me lancer dans une telle aventure en "tatonnant",et risquer de tout griller.....J'essaerai de glâner quelques infos sur votre forum en esperant y trouver quelques "tuyeaux";Si vous connaissez quelques amateurs dans ma région,même jusqu'à lyon je vous en serai très reconnaissant:D Very Happy

Bon plaisir à tous et avec mes remerciements;J'espere que ces quelques commentaires ne vous auront pas trop "saoulé"

vincent
Revenir en haut Aller en bas
fredo138

Balance Tigre

MessageSujet: Re: Débutant    Lun 21 Nov - 17:36

Bonjour

J’espère que tu trouvera la raiponce a tes question!

Je viens de regarder le modèle et c'est un moteur qui tourne au nitrométhane, a tu le carburant qui lui faut? Pour sa faut regarder sur la notice sa doit être indiqué (il existe plusieurs % de mélange, en moyenne 10 euro le litre).

Pour la mise en route sa devrais aller, ceux qui faut faire attention c'est que tout marche correctement avant de le mettre a l'eau!

Pour les étape je dirais:

1-charger l'accu de réception (il permet au servos d’actionner les ou la gouverne de direction)

2-Faire le plein du réservoir avec le mélange approprié (regarder le % préconiser sur la notice)

3-Mettre les pile dans la radio lol

4-Allumer la radio et après le récepteur et vérifier avant le démarrage du moteur que toute les gouverne et les gaz marche correctement.

5-Démarrer le moteur! Il me semble pas qui est une pompe d’amorçage dessus donc, brancher le chauffe bougie et tirer sur la tirette pas trop fort ci non sa casse je pence.

6-Mettre le bateau a l'eau et faire attention a pas aller trop vite pour éviter l'accident le temps de ce faire au pilotage.

Normalement tu devrais t'en sortir sans problème avec sa! Des que d'autre serons passer il te confirmerons tout sa, moi les moteur au nitromethane je connais pas trop.

Tu c'est y a toujours un moment ou on commence et on y connais rien, on est tous passer par la au début lol, mais sa viens vite ci sa te plais!

A plus

MessageSujet: Re: Débutant    Lun 21 Nov - 17:45

Bonjour Marcel ou Benhur ? llol

tu as un bateau thermique entre les mains , pour un enfant de 10 ans non accompagné c est hors de question ! un modele thermique peu atteindre de hautes vitesses , temperatures , et pourait blesser l enfant

par contre pour un grand gaillard comme toi ça devrait bien t amuser !

premiere chose , surtout ne pas traficoter sans savoir ce qu on fait

deuxieme chose , nous montrer des photos de ton bateau , que l on sache un minimum de quoi on parle

ensuite je te conseille de lire des tutoriaux sur le fonctionnement de nos bons vieux moteurs thermiques à nitromethane c est tres simple pour les trouver tu tapes dans google :

MOTEURS THERMIQUE 3,5 CC TUTORIAL et tu lis tu lis tu lis tu lis jusqu a qu ils n y ai plus aucune ambiguitée , si un doute subsiste tu peu en parler avec nous

selon la cylindrée du moteur , je pense que le tien n est pas un 1/5 mais un petit , le moteur fonctionnera avec un carburant appellé NITROMETHANE carburant que l on a du te vendre avec le bateau

quand on aura vu l engin , on pourra t en dire plus !
fredo138

Balance Tigre

MessageSujet: Re: Débutant    Lun 21 Nov - 18:01

Salut

Voila le bateau en question!
http://www.the-kyosho-store.com/bateaux/bateaux-thermiques/produit-sunstorm-1000-gp-readyset-1030-0.html

Radiocommande 2 voies KT-3 avec 2 servos et récepteur déjà installés
• Moteur marine GXR28MR

C'est du RTR (on dit comment pour les bateaux?)

Invité

MessageSujet: Re: Débutant    Lun 21 Nov - 18:15

Waouh grosse machine même moi je sais pas si j'oserais me lancer la dedans Surprised

sans aucune expérience il y a de très beau bateau avec moteur électrique, pas de réglages moteur à faire, moins "dangereux" et ça marche fort aussi
ça permet d’apprendre en s'amusant et on se prend moins la tête qu'avec du thermique

sinon essaye de trouver un club vers chez toi ça pourrait être pas mal aussi pour qu'on te montre les manip de mise en route Smile
dropdrop
Admin

Balance Coq

MessageSujet: Re: Débutant    Lun 21 Nov - 19:02

Salut et bienvenu a toi

Atention lessence bateau est voiture se sont pas les meme un bateau doit tourner au 10% comansse par le demarer sans te posser trop de question au fer et a mesure sa viendra

Moi a ta place je le revendrer et jacheterer un electrique brushless perso jai heu un bateau thermique et je lai vite revendu pour du brushless et aujourdui je possede 2 bateau rc brushless sais bien plus puissant que le thermique
Et bocoup plus economique que le thermique , ensuite combien a tu paiyer se bateau ? Neuf ou occas ? Car kyosho niveau bateau sais vraiment bof , bon pour debuter sais asse bien mais debuter en thermique aille sais dur , de plus si tu a une perte de frequence le bateau thermique senva tout droit et le moteur tournera tan kil y aura de lessence alor que lelectrique si tu a une perte de frequence il va stoper net donc sais bien mieux car quand tu tien a ton jouet et que tu le voi partir o large tu pleure lol voila si ta besoin dotre info je suis a ta disposition :-)

Invité

MessageSujet: Re: Débutant    Lun 21 Nov - 19:04

Salut et bienvenu sur le forum Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débutant    Lun 21 Nov - 19:46

Bonsoir,

Bienvenu a toi sur le Forum ou tu pourras trouver des réponce a tes question dans les catégories appropries

J' ai hate de voir tes photos de ton jolie bateau thermique
Invité
Invité

MessageSujet: attentif   Mar 22 Nov - 6:07

Bonjour à tous

Merci tout d'abord pour vos réponses:D ;turbo et fredo sont plutôt encourageants,dropdrop et adrien sont plus mesurés sur la question en me conseillant plutôt un bâteau à propulsion electrique:) ;Celà demande reflexion...Hier soir j'ai enlevé les 2 goupilles pour regarder le moteur...affraid Il est vrai que bien reglé ça doit etre un vrai régal,à condition d'etre prudent comme vous me le dites....Je vais essayé de trouver quelqu'un qui m'aide dans ma région ,mais ça ne semble pas évident;On verra bien ....Pour répondre un peu à vos questions,j'ai acheté ce bâteau sur ebay pour la somme de 245 euros...Le gars (après lui avoir téléphoné) m'assure que c'est du matériel neuf;Vu l'état du carton completement explosé j'en doute un peu ...Mais bon...Le moteur lui à l'air neuf....Comme dirait l'autre peu importe le flacon,pourvu qu'on ai l'ivresse:D Aujourd'hui,achat du nitrométhane et de divers piles;Puis étude du mode d'emploi.....du site que m'a conseillé turbo...Je vais m'y plongé !!lol ..Ils indiquent d'ailleurs à la fin de la notice qu'il est preferable de se munir d'une canne à pêche au cas ou !!!!Very Happy Very Happy Very Happy (véridique).Je ne pense pas le faire tourner dans l'immédiat car très pris par mon boulot.....ou alors dans mon garage juste le temps d'entendre ce joli petit moteur ronfler...La deuxième option étant de le faire tourner ( toujours dans le garage)de faire cramer la barraque et de me retrouver chez les grands brulés à saint luc à lyon !!!!!( déconnade) bien sur:D Very Happy Very Happy .Je vais le prndre en photos,je les mettrai sur le faux rhum pour plus de precisions en gros plan.

Merci à tous en tous cas pour vos précieux conseils Je vais rester très attentif à tous vos avis ,vos conseils etc et je vous tiens au courant de mes prochaines périgrinations:D Very Happy

A bientôt et encore merci:D Very Happy

vincent
fredo138

Balance Tigre

MessageSujet: Re: Débutant    Mar 22 Nov - 11:57

Salut

Dropdrop, je voie pas ce que vas lui apprendre le fait de débuter avec un électrique, ta beau connaitre l'électrique a fond qu'en tu passe au thermique le résultat et le même! tu y connais rien lol. Sans parler de l'entretien des batterie....

En plus je suppose que le type de moteur dessus doit être plus facile a réglé vue que ses pour les débutent!

Ta raison de te lancé, par contre effectivement pense a vérifier la portée de ta radio! Un devant le bateau et l'autre avec la radio et le porteur de la radio vas le plus loin possible jusque a la perte radio! Je pense que la porté doit être suffisante pour que tu ne voie plus ton bateau et que la radio capte encore.

Ci tu le fais tourné dans le garage pense a bien aérai celui ci et éventuellement a faire un circuit d'eau pour le refroidissement du moteur il faudrait pas qu'il chauffe!!

Bon courage te tien nous au courent!

Fred

PS:
tu pourra pas poster de photo avant une semaine par contre (contrainte du forum gratuit), ci tu veu envoie moi un MP et je t’enverrais mon adresse mail comme sa tu m'envoie les photo et je les poste pour toi.

Admin

Balance Coq

MessageSujet: Re: Débutant    Mar 22 Nov - 15:53

Heu desoler mais kan ta jamer fait de modelisme bateau que tu prend un thermique ses tendu reste dan tes baja !!! Niveau bateau je pence ere bien calle !!!

Balance Tigre

MessageSujet: Re: Débutant    Mar 22 Nov - 17:03

En quoi le fait de commencer par l’électrique vas l'aider plus tard dans le thermique? vas y explique moi et comme sa il le sera également!

C'est facile de faire sont malin derrière le clavier sans expliquer les chose!

Invité

MessageSujet: Re: Débutant    Mar 22 Nov - 22:52

Salut bienvenue a toi sur le forum.

Pour d'aider, le mieux est de commencer a le faire naviguer dans une petite mare, ou petit étang sans accelerer comme un fou.

Comme sa tu te ferra la main dessus, si tu pratique regulierement, tu y arrivera sans probleme, et surtout ne pas se decouragé.
dropdrop
Admin

Balance Coq

MessageSujet: Re: Débutant    Mer 23 Nov - 6:30

Jai pas de clavier !!!
Il faut pencer à le roder aussi
L'électrique est moin compliquer que le thermique les bateau rtr électrique non brushless utilisé des accus nimh et Côme il n'a pas de connaissance sa serai con que une perte radio fasse partir le bateau tout seul ! Alor que lelectrique coupe net donc dé Kil y a plu donde radio le bateau sarete !!! Puis sais plus économique !

Balance Tigre

MessageSujet: Re: Débutant    Mer 23 Nov - 12:48

Salut

Je suis d’accord que c'est plus simple l’électrique, mais vue qu'il a deja le bateau au t'en qu'il ce lance de dans! Pour éviter la perte radio je lui et expliquer comment faire, pour le rodage ci il y en a un c'est expliquer dans la notice et y a un très bon post sur le forum (fais par toi il me semble).

Pour le coté économique sa dépend a quelle fréquence tu utilise ta RC! Ci tu roule pas beaucoup le prix du carburant et raisonnable a coter du prix d'une lipo qui vas prendre un choc et que l'on vas devoir jeté! Je pence que ci tu roule beaucoup l’électrique et un bon compromis, ci tu roule peu tu peu te faire plaisir avec un moteur nitro. sa reste mon avis persso il faudrait calculer le prix exact de tout sa en prennent en compte le prix de l’électricité!

A plus

Invité

MessageSujet: Re: Débutant    Mer 23 Nov - 20:15

De toute facon, le modelisme comme toute passion, sa coute au niveau financier.

Il faut savoir s'imposer un budget,et ne pas se lancer comme sa sans reflechir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débutant    

Débutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1