frequence13-modelisme
Bonjour, cher invité bienvenue sur le portail du modélisme. Si vous souhaitez partager notre passion, parler de vos différents problèmes, poster et participer à la vie de notre communauté de modélisme, venez nous rejoindre.

frequence13-modelisme

Forum de modélisme RC thermique et électrique tout véhicules et toutes échelles . Organisations de sorties pistes ou TT . Rejoins nous dans la convivialité et présentes nous tes bolides .

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
compteur visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» présentation dave13
Sam 12 Nov - 17:38 par dave13

» [NEWS] Un beau joujou de chez SIKU
Mer 26 Oct - 12:07 par taz13

» Championnat du monde crawler
Sam 15 Oct - 1:42 par fredo138

» première rc drift yokomo
Mer 5 Oct - 15:37 par fredo138

» le Thor 17 et 18 sept 2016
Mar 4 Oct - 16:04 par PUPU13700

» Micro rs4 roue voilé. Besoin aide!
Lun 18 Juil - 18:14 par fredo138

» Nouveau membre de Istres
Lun 18 Juil - 12:50 par fredo138

» GP Camions du Castellet 2016
Jeu 16 Juin - 17:03 par fredo138

» scania 4x2
Mer 15 Juin - 21:59 par PUPU13700

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
compteur visite

Partagez | 

Bonhjour a tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bonhjour a tous   Ven 4 Nov - 7:01

je me presente je m appel Manu 26 ans je viens de Belgique (région de Charleroi) je suis un amateur de modelisme depuis 2010 (tt recent) d' ou mon inscription Laughing

Je possède

*une kyosho Néo Inferno 1/8 thermique (toute modifiée) + Spektrum d2xs

*une traxxas E-revo VXL 1/16 Lipo 1800 (toute modifiée pour la stabilité et incassable)

*une kyosho Mini Inferno 1/18 Lipo 1800 (pour piste en course indoor)

Je suis sur le point de créer une piste pour :sleep:mini Z Sleep (mon prochain achat), drift et race en mm temps sur mokette rase dimension environ 8m par 3.5m sur 2 niveaux. donc je suis a la recherche d'idée et de conseils pour ma realisation je suis en plein croquis de construction,les idees sont les bienvenue et les conseil aussi.

Merci a tous passionnés, à très bientot

king MANU king
Revenir en haut Aller en bas
fredo138

Balance Tigre

MessageSujet: Re: Bonhjour a tous   Ven 4 Nov - 10:22

Salut

Bienvenue a toi sur le forum. Moi aussi sa fais pas longtemps que j'ai commencer le modelisme bien tôt 3ans.

Pour ta piste de mini z tu trouvera des inspiration dans un post, des que je le retrouve je mettrais un lien, elle et superbe, c'est un club du coin (Marseille) qui la crée au dessus de sont magasin!

Dans une semaine tu pourra poster des photo (pas avant malheureusement), je t'invite donc a nous faire partager tes petit bolide en photo des que possible Wink .

A plus

Edit:

Voila le sujet avec une vidéo. http://www.frequence-13-modelisme.com/t888-video-piste-mini-z-de-saint-martin-kyosho-d-nano-test?highlight=mini+z

La moquette et coller a la colle spéciale moquette, les rebord sont fais avec du "contribande" joint d'isolation des menuiserie de maison, ou de coffrage... Sa ce pressente en rouleaux avec un coter adhésif et qu'en tu le déroule il "gonfle et fais environ 2cm d'épaississeur. La structure et réaliser en contreplaquer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonhjour a tous   Ven 4 Nov - 14:46

Merci fredo pour ta reponse

La piste de ST martin j ai deja vu c 'est d ailleur pour moi une des + belle pistes ke j ai vu en video ou en piste...un travail tres propre...

Merci pour les info de la piste c est noté ds mon pti calepin

Des que je peux poster des photos je mettrais mes ptits bijoux pour vous en faire profiter...

a plus et continuez a balancer des infos et des conseils

TURBO_burns_infernal

MessageSujet: Re: Bonhjour a tous   Ven 4 Nov - 14:57

Bonjour Manu

Bienvenue sur le forum ! je m y connais plutot pas mal en kyosho , j ai eu a peu pres tout les modeles de TT 1/8 de la marque , si tu as le moindre soucis ou doute tu peu poster on essayera au mieu de t aider

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonhjour a tous   Ven 4 Nov - 16:16

merci je t avouerai que j ai du mal a régler ma neo inferno je m y perd avec les vis et les tours...qd je la fait reglé par le gar du magasin ou je vais...il va trop vite sinon j aime bien la marke kyosho et vu ke tu t y connais en kyosho keske tu penses des mini z de chez eux? as tu des autres marke a me conseillé? je suis interessé par un model drift qui fait course a la fois...as tu un model a me conseillé?

une drift et course a la fois, serai le top car j ai lu que tout est une kestion de pneu et de pignon mais que les AWD (4x4) etait parfait pour le drift et la course qu'en penses tu?
TURBO_burns_infernal

MessageSujet: Re: Bonhjour a tous   Ven 4 Nov - 16:41

salut

ben oui j aime bien Kyosho , mais il ne sont pas parfait non plus, le prix des pieces reste beaucoup trop cher , sans parler de l optionnite aigue qui frappe tout les modeles d entrée de gamme comme le MP7.5 sport , 1,2,3 et le fameux inferno neo qui lui aussi , doit avoir un minimum d options pour commencer a devenir fiable ...

le moteur d origine sur ce buggy durera ce qu iil durera , je ne sais pas depuis combien de temps tu l as , mais bon c est pas un foudre de guerre , c est un moteur loisir , les roulements moteurs fuient souvent a l avant ( derriere le volant moteur ) donc a surveiller

sinon la mini Z c est super , comme l as dit Fredo on est allé a Saint martin s amuser un peu , pour faire du drift il te faudra un 4X4 et mettre des pneux drift , ou couper des bout de tube en pvc au diametre de la jante et les coller dessus , la AWD convient tres bien , mais c est vraiment une petite echelle , le 1/10 est plus recommandé pour le drift .

sinon chez traxxas il y a la petite ford en 1/16 celle de ken block elle envoie severe et est pas beaucoup plus grosse !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonhjour a tous   Ven 4 Nov - 17:44

je suis tt a fait d accord avec toi pour le prix des pieces...et il est vrai ke mon moteur d origine n est pas une foudre mais le temps en belgique ne me permet pas de rouler pour en faire une discipline approfondie ds la passion c est pour ca que je m interesse au mini z car le format est tt nouveau pour moi...j ai deja un 1/18 et un 1/16 eme(je roule en salle ds un club), donc je voulais toucher au mini format pour avoir eu un peu pres tte les tailles en mains et disons que mes 8m par 3 que je reserve a la piste me permettrons de creer un piste assez diversifié ds la technique et asser longue pour ne pas me lasser c est pour ca ke comme a st martin je v jouer sur les niveau et l esthetique fera partie du delir

j ai ds l idée de faire une ville apocalyptique en fond...(je suis un peintre avec des années d artistiques derrière), et un decor genre TRON ou MATRIX avec des neon Bleus ou Vert et du plexi un peu partout...enfin je te montrerai en temps reel les evolutions je posterai un sujet a ce propos

en tous je tenais a vous remerciez de m avoir acceuilli comme cela...

a+ les passionnés...

Ps: a st martin tu roulais avec quoi? mini z kyosho? et keske ca donnais...?
TURBO_burns_infernal

MessageSujet: Re: Bonhjour a tous   Ven 4 Nov - 18:13

a saint martin , on a roulé avec :

mini z full option moteur atomic

mini Z d origine

D nano d origine

la d nano m as le plus amusé , la plus rapide la full option:twisted: ...d origine ca roule vite mais c est pas l amerique !

pour ma part je roule avec une 1/12 pan car de chez serpent , c est ce qu il y a de plus rapide en indoor (gymnase)

comme tu peu le voir je peind aussi !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonhjour a tous   Ven 4 Nov - 18:33

MORTEL LES COULEURs ET LE DETAIL DE LA CAROSSERIE

tres reussi?

t as fais ca a l aero?
TURBO_burns_infernal

MessageSujet: Re: Bonhjour a tous   Ven 4 Nov - 19:02

non a la bombe ,avec du scotch pour cacher et un scalpel pour decouper !

les couleurs sont les couleurs que je met sur toutes les carrosseries que je peind ,

blanc , rose fluo , bleu nuit

sinon orange fluo pour les courses ou il y a beaucoup de voitures

voici celle de FREDO !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonhjour a tous   Ven 4 Nov - 19:43

FRANCHEMENT trop maitriser la peinture...

tes couleurs sont tt a fais a mon gout...et les decors n en parlons pas!

Felicitations...
TURBO_burns_infernal

MessageSujet: Re: Bonhjour a tous   Ven 4 Nov - 20:29

haha merci mais y a beaucoup mieu a l aerographe ! bounce

tu pourras poster des photos de tes realisation bientot et bon courage pour la piste ca a l air d etre un sacré boulot !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonhjour a tous   Ven 4 Nov - 21:06

ben figure toi que c'est ce qui me frainait un peu, vu la masse de travail que cela engendre et surtout que je suis un maniaco-perfectionniste donc ca va prendre du temps mais je pense qu'avec un peu de motivation et un coup de main a droite et a gauche... je pense m en sortir

Pour les finances je recupere 40m² de moquette super rase car il y a un salon dans un palais pres de chez moi et ma belle soeur etant responsable j ai reussi a gratter 40 m² de moquette noire...

j espere tout simplement pouvoir realiser les bonnes formes et le bon decor mais j y crois et j ai hate de pouvoir posté des photos ...

a+
fredo138

Balance Tigre

MessageSujet: Re: Bonhjour a tous   Sam 5 Nov - 3:33

Salut

Je tes retrouver un post sur un des forum ou je suis inscrit, la deco et superbe!! Sa te donnera des idée surement. Il doit y avoir des vidéo également (pas le temps de regarder je doit partir bosser)

http://www.hpibajafrance.com/t10484-piste-mini-z-l-underzground-beaucoup-de-photos?highlight=mini+z

Bonne lecture.

Invité

MessageSujet: Re: Bonhjour a tous   Sam 5 Nov - 6:14

merci fredo

mais c 'est la premiere piste que j ai vu sur le net qd j ai commencé a regarder pour la confection et c vrai qu elle est superbe mais je prefere de loin celle de st martin...pour le decor et pour le travail des formes...il est clair que l underzground est superbe et super realiste mais moi c est ce qui me chiffone un peu....c est justement le fait qu elle soit trop réel...Je pars du principe qu on a la chance de créer un monde miniature autant jouer sur l impossible voir l imaginaire...enfin tt ca pour dire que je comtpe bien m accrocher car du travail il va y en avoir... et toi fredo? tu n as pas un ready set AWD en mini z...qui soit perfomant a me conseiller? Un model qui serai tout a fait ideal pour commencer et sans que ca ne puisse me lasser au bout de deux sem comme avec les autre formats...toujours plus d option... de perfomance...en bref des eternels insatisfait!!!

Aller a +
fredo138

Balance Tigre

MessageSujet: Re: Bonhjour a tous   Sam 5 Nov - 10:39

Salut

J'y connais rien en mini Z lol désolais. J'ai découvert pour la première fois en vrais ce que c'etai a st martin y a un mois environ. Moi c'est plus les grosse échelle qui m’intéresse 1/5 et pour la piste les 1/10.

La mini Z viendra un jour je pence, mais pas pour cette année! Tu compte faire un décors de fou alors, mais pas realiste ta un thème deja?

MessageSujet: Re: Bonhjour a tous   Sam 5 Nov - 13:35

salut

sinon il y a la piste a la francky !confused lol
fredo138

Balance Tigre

MessageSujet: Re: Bonhjour a tous   Sam 5 Nov - 17:19

MDR je te les deja dit, c'est pas bien de ce moquer! lol Laughing

MessageSujet: Re: Bonhjour a tous   Sam 5 Nov - 17:29

c est de l humour noir !Laughing
fredo138

Balance Tigre

MessageSujet: Re: Bonhjour a tous   Sam 5 Nov - 18:11

sa vas avec la météo alors! Rolling Eyes

Invité

MessageSujet: Re: Bonhjour a tous   Lun 7 Nov - 15:51

bien le bonjour fredo...

En verité je suis sur le trip TRON...base foncé dont le tapis noir et agrémenté de guirlande tube bleue ou verte (non clignotante biensure elles illumineront en continu,sinon ca va faire sapin de noel) je c pas encore mais j opte + pour le bleu et du plexi pour rendre mon decor + futuriste et pour le fond je vais le peindre, j aime les decors apocalyptikes sans oublier que la piste sera agrementé de bulding mais je vous promet de vous montré les tracés dès que je peux et alors les fotos de mes baby's...

Sur ce je voulais vous demandez comment je peux savoir si je peux poster des fotos?

A+++
fredo138

Balance Tigre

MessageSujet: Re: Bonhjour a tous   Lun 7 Nov - 16:31

Salut

Faut attendre une semaine et c'est bon normalement donc le 11/11/2011 tu devrais pouvoir nous faire par de tes photos.

Sa peu être bien la piste a la tron!

Invité

MessageSujet: Re: Bonhjour a tous   Lun 7 Nov - 16:54

Pourquoi TRON... tout simplement pcq comme j ai ds l idée de me mettre au drift et accessoirement a la course...ce decors me semble adequat pour le trip drift... mais ce serai mon reve de venir ds le sud...g deja ete a marseilles pour enregistrer un album et faire des feat avec des pointures du rap francais mais jms eu l occasion de visité d autant k on etait 14-15 h enfermé mais je me souviens d un temps parfait et l année prochaine je v passer mes vacances ds le sud c etait deja programmé depuis septembre...d ici la on aura le temps de s organiser un run en temps et en heure...et vivement le 11 alors!!!! je mettrai mes ptits bijoux... on line!

a +
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonhjour a tous   Lun 7 Nov - 21:59

Salut bienvenue a toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonhjour a tous   Mar 8 Nov - 5:21

salut luffy...merci

et felicitation pour ton mariage!!! Laughing