frequence13-modelisme
Bonjour, cher invité bienvenue sur le portail du modélisme. Si vous souhaitez partager notre passion, parler de vos différents problèmes, poster et participer à la vie de notre communauté de modélisme, venez nous rejoindre.

frequence13-modelisme

Forum de modélisme RC thermique et électrique tout véhicules et toutes échelles . Organisations de sorties pistes ou TT . Rejoins nous dans la convivialité et présentes nous tes bolides .

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
compteur visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» présentation dave13
Sam 12 Nov - 17:38 par dave13

» [NEWS] Un beau joujou de chez SIKU
Mer 26 Oct - 12:07 par taz13

» Championnat du monde crawler
Sam 15 Oct - 1:42 par fredo138

» première rc drift yokomo
Mer 5 Oct - 15:37 par fredo138

» le Thor 17 et 18 sept 2016
Mar 4 Oct - 16:04 par PUPU13700

» Micro rs4 roue voilé. Besoin aide!
Lun 18 Juil - 18:14 par fredo138

» Nouveau membre de Istres
Lun 18 Juil - 12:50 par fredo138

» GP Camions du Castellet 2016
Jeu 16 Juin - 17:03 par fredo138

» scania 4x2
Mer 15 Juin - 21:59 par PUPU13700

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
compteur visite

Partagez | 

Pneu 1/10!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fredo138

Balance Tigre

MessageSujet: Pneu 1/10!!   Lun 3 Oct - 11:15

Bonjour

Suite a l'usure des pneu de la strada, je voudrais savoir ce que vous me conseiller comme type de pneu (marque, tendresse des gomes, ou les acheter!).

Par ailleurs je trouve que les pneu d'origine ce sont bouffer aser vite, est ce que ses normal ou c'est les réglage d'origine de la voiture qui sont pas top! Ou alors ma conduite lol. Il on durée environ 10 pack.

AV droit, presque tailler sur tout le tour.

AV gauche, juste un peu dechirer a un endroit.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
TURBO_burns_infernal

MessageSujet: Re: Pneu 1/10!!   Lun 3 Oct - 15:22

salut Fredo le pilote de mini Z dur a rattraper Mad
a mini buggy modelisme rognac tu as des pneux HPI et un peu de tout , a marignane tu as des pneux haut de gamme de la marque TRC en mousse wartelle en vend aussi , apres tu as des couleurs , gris (gray) magenta (purple) , yellow ( jaune )....
moi je t explique comment j ai fait pour choisir , j ai pecho un set up pour la TC5( sur le site RC10 .com et un set up pour la S120 (a la fin de la notice une fiche pour l asphalte , une autre pour la moquette )
ca te donne deja une base de reglages , ensuite il faut essayer de peaufiner a ton pilotage , pour que tu puisse controler la voiture au mieu , c est le but
de la gomme tendre aura une tres bonne accroche mais durera tres peu de temps , une mousse tendre encore pire
de la gomme dure donne moin de grip mais durera plus longtemps , les mousses dures s usent tres vite par contre ...
sur mon set up serpent par exemple on me dit sur moquette de monter du purple devant et du yellow derriere , j ai monté du purple devant mais du gray derriere qui est une mousse un poil plus dure , pour avoir moin d usure sur mes pneux arrieres et pouvoir avoir quand meme un bon grip ...

sur ma 1/10 j ai mis des pneux Vtec mais je sais meme pas la couleur , ni le shore ( duretée) je les ai recuperé d occase et en les essayant je me suis rendu compte que l arriere de la TC5 ( capricieu de reputation ) tenait mieu le choc en sortie de virage , donc je les ai laissé depuis et comme la gomme est ni trop dure ni trop tendre , le compromis grip /durée de vie est tres bon a la fin

jte conseille d aller a marignane pour ton matos , la bas c est que du lourd , prend toi une paire de pneux de folie et tu verras la difference avec tes pneux d origine qui se bouffent en 10 packs avec un petit moteur , ces pneux la se bouffent en 10 packs aussi , mais avec un brushless 3.5 T un monstre avec des freinages de la mort qui tue et des travers sur 5 metres a l acceleration ...sinon les pneux HPI des chez mini buggy sont pas mal aussi mais c est pas l amerique , c est les pneux autorisés au challenge HPI
fredo138

Balance Tigre

MessageSujet: Re: Pneu 1/10!!   Lun 3 Oct - 15:49

Salut

Je te remercie, le chalenge HPI je m'en fous, j'ai pas le temps de le faire lol. Sa reviens pas plus cher dans un mag de modelisme que sur le net?

Je pence que je vais prendre une paire de moyen et une de tendre et basta, c'est du loisir que je fais! Je vais pas commencer a m'amuser a monter plus tendre devant que derrière..... Sa vas me rendre fou ci non.

Ci je me trompe pas, la température de la piste rentre en compte également, je suppose que en plein été pas besoin de monter des pneu super tendre et en hiver on peu se permettre car il vont avoir du mal a chauffer et s’useront moins vite.

MessageSujet: Re: Pneu 1/10!!   Lun 3 Oct - 19:27

moi je dit prends toi 4 gomme moyenne et 4 mousses de la mort qui tue le grip
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pneu 1/10!!   

Pneu 1/10!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1