frequence13-modelisme
Bonjour, cher invité bienvenue sur le portail du modélisme. Si vous souhaitez partager notre passion, parler de vos différents problèmes, poster et participer à la vie de notre communauté de modélisme, venez nous rejoindre.

frequence13-modelisme

Forum de modélisme RC thermique et électrique tout véhicules et toutes échelles . Organisations de sorties pistes ou TT . Rejoins nous dans la convivialité et présentes nous tes bolides .

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
compteur visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» présentation dave13
Sam 12 Nov - 17:38 par dave13

» [NEWS] Un beau joujou de chez SIKU
Mer 26 Oct - 12:07 par taz13

» Championnat du monde crawler
Sam 15 Oct - 1:42 par fredo138

» première rc drift yokomo
Mer 5 Oct - 15:37 par fredo138

» le Thor 17 et 18 sept 2016
Mar 4 Oct - 16:04 par PUPU13700

» Micro rs4 roue voilé. Besoin aide!
Lun 18 Juil - 18:14 par fredo138

» Nouveau membre de Istres
Lun 18 Juil - 12:50 par fredo138

» GP Camions du Castellet 2016
Jeu 16 Juin - 17:03 par fredo138

» scania 4x2
Mer 15 Juin - 21:59 par PUPU13700

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
compteur visite

Partagez | 

confirmation technique!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fredo138

Balance Tigre

MessageSujet: confirmation technique!   Mar 20 Sep - 14:52

Bonjour

Est oui encore moi pour ma petite strada TC lol.

Je vien de jeter un coup d'oeuil sur le manuel pour vérifier la largeur de la carrosserie et l’empattement et je suis aller tout en bas et j'ai vue sa!

Contrôle vitesse: MSC-22 13 limite tour avt/arr

Pour moi sa veu dire que je peu monter un moteur jusque a 13T! Sans rien changer (je reste en nimh pour le moment je pence pas qu'il supporte les lipo).

Ma question: Est ce que j'ai raison? J'ai un moteur 15T qui traine quelque par (ancien de la kyosho zaboon) je peu le monter sans problème?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
TURBO_burns_infernal

MessageSujet: Re: confirmation technique!   Mar 20 Sep - 15:18

Bonsoir Fredo

en effet ton vario ne prend pas les lipos , et tu as raison , 13 tours c est la limite a ne pas depasser ,mais cela ne veut pas dire que l on peu mettre un 13 tours brushed et rouler a fond , sinon c est la surchauffe assurée ...
genre moi j ai un vario robitronic 5.5 T , je lui ai mis du 7.5T et je pourrais aller jusqu a 6.5T je pense sans risquer de tout cramer ...
un 15 tours conviendra tres bien pour la strada , le moteur d origine est un 22 T

si tu veu envoyer du lipo il te faudras au minimum un SC15 , en neuf il est a 46 € chez mini buggy rognac

moi je te conseille d attendre un petit peu , de rouler en NIMH trankillou , et des que tu as 60 € a claquer tu te commande un combo brushless chez wartelle shop ...
tu as le hobbywing EZRUN 35 A / 9 T brushless a 69 € , cest ce que j ai sur ma 1/12 eme , c est assez fiable et pas cher dutout pour la puissance que ca develloppe , et tu l alimentera en LIPO 2 S !
fredo138

Balance Tigre

MessageSujet: Re: confirmation technique!   Mar 20 Sep - 15:40

Salut

Pour le moment je reste avec mon moteur a charbon et mes nimh, mais j'ai un moteur 15T a charbon je peu donc le monter dessus sans problème?

Je compte pas mettre un moteur brushles avant un bon moment je pence (peu être jamais sur celle la!), de plus j'ai deja un vari sc15 il me manque juste le moteur et apres je refile le kit de la strada a mon neuve pour la kyosho!!

d'origine la strada a un 22T brushed=charbon alors oui.

Tu vas me dire pour quoi pas monter le SC15 et le moteur 15T de la zaboon sur la strada!
Petite explication:

Sur la zaboon j'ai un vario sc15 avec un moteur 15T (j'ai oublier la marque, ci franck passe par la c'est lui qui ma vendue le kit). Le truc qui bloque c'est que qu'en je passe la marche arriere, la voiture freine pas, mais envoi de suite la marche arriere et qu'en je veu repartir en avant elle bloque pendant 1s voir plus (je ses pas de ou vien le problème le recepteur ce met en sécurité).

Sur la strada, la voiture freine en fonction de la pression exercer sur la gâchette de la radio et qu'en on l’arrête elle et un peu longue avant de reculer, mais qu'en je renvoie les gaz elle repart direct en marche avant sans coupure! j’espère que avec le moteur 15T de HPI le problème ce posera plus.

A tu compris mon souci? Donc a investir j'ai juste le moteur HPI 15T a acheter a 16E.

Le problème de la zaboon pourrais venir de la radio/recepteur qui manquerais de réglage?

MessageSujet: Re: confirmation technique!   Mar 20 Sep - 16:09

tout a fait Fredo , j ai eu le meme soucis avec le SC15 , des que je freinais ca fesais une marche arriere , c etait impossible a piloter ducoup je freinai plus XD
mais moi ca ne mettait pas mon recepteur en securité

ca ne vien pas du moteur , mais du SC15 , moi ca me le fait avec ma radio sanwa , mais avec la radio HPI je crois que ca le fait plus , je me rappelle plus lol
mais ca ne vient pas du moteur

en plus on peu pas le regler le SC15 alors je ne sais pas trop ... sur mon robitronic , a la carte , je peu regler le temps que je veu pour declecher la marche arriere quand je pousse la gachette

j ai roulé euhhhhhhh grosso merdo 30 minutes avec le 15T et le SC15 j ai pas aimé :/
fredo138

Balance Tigre

MessageSujet: Re: confirmation technique!   Mar 20 Sep - 16:23

OK donc en gros pas de sc15 et pas de lipo Sad. En attendant une autre raiponce on c'est jamais! Je vais monter le moteur 15T que franck ma vendu avec le vario d'origine de la strada et remonter le moteur d'origine de la zaboon sur la zaboon lol (ci il a pas griller en même temps que le vario d'origine)

Tout les moteur sont compatible avec tout les vario, du moment ou le nombre de tour et respecter? j’entends bien moteur brushed avec nimh! la base quoi lol.

Ci le moteur d'origine de la zaboon et HS je peu monter le moteur de la strada 22T avec le sc15?

MessageSujet: Re: confirmation technique!   Mar 20 Sep - 16:54

je crois que le sc 15 a une limite de tour ca prend du 15 a 19 T je crois que jean claude de mini buggy m en avais parlé

on distingue deux types de moteurs

brushed et brushless

les vario prennent soit :

seulement du NIMH

du NIMH et du lipo

la majoritée des vario "brushed " ne fonctionnent QUE sous NIMH mais pas tous les nouveau modeles de varios prennent les lipo

, les moteurs brushed peuvent fonctionner sous lipo c est le cas du 15 T avec le sc 15

les moteurs brushless peuvent fonctionner en NIMH et en LIPO cest le cas du HOBBYWING ezrun 35 A 9T

lol je vois pas la chose pareil que toi , tu imagines pas le progres entre les LIPO en les NIMH , j ai roulé plusieurs année en NIMH mon dieu ça n avais rien a voir meme pas 5 minutes a fond avec mon team asso B3 , meme pas 10 minutes en HPI E10 poalala la looze XD
maintenant c est 1/4 d heure de roulage , a fond la caisse , pas de baisse de tension , la patate est la du debut jusqu a la fin du pack !

pour le zaboon , je pense que c est faisable oui mais la question est :
ya quoi d origine ? et le ratio il est de combien pignon couronne ? faudrais pas faire un truc avec trop de patate ni trop mou non plus ...
le SC15 avec le 22T tu peu essayer ca ne risque pas grand chose ne t en fais pas branches le tu verras bien , il ne va pas griller

pourquoi tu ne veu pas mettre le SC15 sur ta voiture ?si tu veu une lipo je t en prete une c est rien

sinon oui tout les moteurs sont compatibles , du moment qu il sont bien dans la limite de tour et bien branchéset d avoir le bon nombre de poles
fredo138

Balance Tigre

MessageSujet: Re: confirmation technique!   Mer 21 Sep - 2:42

Salut

Le problème avec le sc15 c'est que ta pas de frein juste une marche arriere!! Je compter bien m'acheter 2 lipo pour tester, toujours fesable pour la zaboon lol.

Ci j'ai le temps cet aprem je testerais le sc15 avec une radio HPI voir ci le problème disparais, mais j'en doute, ou la zaboon avec la radio de la strada et voir le résultat.

Je passerais au lipo, mais ci j'ai pas de frein sa vas me saouler! Ci il faut j’attendrais de passer au brushles avec ma future voiture piste!

MessageSujet: Re: confirmation technique!   Mer 21 Sep - 4:43

Bonjour

Doit bien y avoir un moyen de régler le temps pour que la marche arrière s enclenche !

Essayes de voir si ya vraiment pas moyen dele programmer ?

Peu être lemimi ou maxi13 sauraient ils utilisent le sc15
Invité
Invité

MessageSujet: Re: confirmation technique!   Mer 21 Sep - 7:12

Bonjour à vous deux,

configuration courses "Challenge HPI" de l'ex-Maverick de Julien 2010 :

radio Futaba 3 PM 2,4 GHz

moteur HPI Firebolt 15 T

variateur SC 15

accus Li-Po Yuntong

Aucun pb de frein ni marche arrière (tout réglable depuis l'émetteur).

Pignon et couronne d'origine, et tout le reste aussi Very Happy .

Très bon compromis pour déjà bien "se faire la main", avant de passer à la Hot Bodies Cyclone "Andy Moore Edition".

Le moteur et le variateur provenaient d'un de nos E-Firestorm 10 T, donc déjà bien rodés en conditions TT.

Voir photos dans la présentation de son auto.
TURBO_burns_infernal

MessageSujet: Re: confirmation technique!   Mer 21 Sep - 8:16

Salut jmc

comment régler le temps que met la marche arrière pour se déclencher a partir de l emeteur?

Je crois que le soucis je l avais régler en montant ma radio sanwa , mais ça s'est fait tout seul

Fredo tu as une autre radio que la hpi?

Essaies avec une autre radio pour voir?
fredo138

Balance Tigre

MessageSujet: Re: confirmation technique!   Mer 21 Sep - 9:11

Salut vous deux

Je croi que je vais tester avec la 3pmx je vais démonter le récepteur du 5T et regarder. Peu être du a un manque de reglage de la radio traxxas utiliser sur la zaboon!

Des que j'ai le temps je regarde tout sa et je vous tien au courent.

Balance Tigre

MessageSujet: Re: confirmation technique!   Mer 21 Sep - 14:09

Bon âpre montage du récepteur du 5T toujours le même problème! Je comprend pas sa marcher nickel pour julien et pas pour moi, la seule solution qui reste c'est le moteur qui n'est pas un HPI.

Ou bien je comprend tellement rien a l'électrique que un truc ma échappée sur la radio!

JMC ci julien serais ce qui faut que je règle sur la radio 3pmx pour avoir le frein, même ci je perd la marche ariere c'est pas grave, sa me rappellera le baja lol.

Dans le pire des cas le mois prochain j’achèterais un combo brushles ou une autre voiture et basta, c'est en trin de me prendre la tète!!

MessageSujet: Re: confirmation technique!   Mer 21 Sep - 15:08

moi je le garde quand meme le SC15 si j ai une merde a faire rouler un jour lol

putain mais sur la cup racer j ai eu le meme soucis que toi avec le SC15 et je l avais resolu ! mais je c plus comment , mais plus dutout lol

il reste que le moteur alors ...moi j avais changé le 15 t hpi par un moteur anderson

sinon pour le combo brushless , les freins se reglent avec la carte de programation , tu met ce que tu veu de freins , ce que tu veu d acceleration , tout les parametres sont reglables à la carte
fredo138

Balance Tigre

MessageSujet: Re: confirmation technique!   Mer 21 Sep - 15:21

Pour le moment sa ma gaver sévère! En plus j'ai perdu 2 e clips des triangle inférieur avant et je vais devoir tout démonter pour les remettre une fois que je les aurais acheter!! Vas faloir que j'aille faire un tour a rognac au magasin vue que je c'est pas le diamètre exact qu'il faut.

D'un coter j'ai un baja 5B qui remarche correctement après quelque problème de direction! Une révision s'imposer de toute urgence.

MessageSujet: Re: confirmation technique!   

confirmation technique!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1