frequence13-modelisme
Bonjour, cher invité bienvenue sur le portail du modélisme. Si vous souhaitez partager notre passion, parler de vos différents problèmes, poster et participer à la vie de notre communauté de modélisme, venez nous rejoindre.

frequence13-modelisme

Forum de modélisme RC thermique et électrique tout véhicules et toutes échelles . Organisations de sorties pistes ou TT . Rejoins nous dans la convivialité et présentes nous tes bolides .

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
compteur visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» présentation dave13
Sam 12 Nov - 17:38 par dave13

» [NEWS] Un beau joujou de chez SIKU
Mer 26 Oct - 12:07 par taz13

» Championnat du monde crawler
Sam 15 Oct - 1:42 par fredo138

» première rc drift yokomo
Mer 5 Oct - 15:37 par fredo138

» le Thor 17 et 18 sept 2016
Mar 4 Oct - 16:04 par PUPU13700

» Micro rs4 roue voilé. Besoin aide!
Lun 18 Juil - 18:14 par fredo138

» Nouveau membre de Istres
Lun 18 Juil - 12:50 par fredo138

» GP Camions du Castellet 2016
Jeu 16 Juin - 17:03 par fredo138

» scania 4x2
Mer 15 Juin - 21:59 par PUPU13700

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
compteur visite

Partagez | 

AMICALE ROGNAC DIMANCHE 28 aout 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TURBO_burns_infernal

MessageSujet: AMICALE ROGNAC DIMANCHE 28 aout 2011    Mer 24 Aoû - 15:47

bonjour a tous

ce dimanche 28 aout 2011 a rognac , il y a une amicale , il devrait faire beau temps donc si vous voulez voir une bonne petite course ... perso j y suis inscrit , j y vais pour voir un peu comment les autres preparent leurs voitures , et voir si j arrive a suivre le rythme sans faire trop de fautes de pilotage !bounce bounce bounce

si quelqu un est interrréssé , JE CHERCHE UN MECANO

au niveau du tunnel , en arrivant trop fort on saute un peu et on risque la perte de controle ensuite on sait plus dans quel sens est la voiture , mieu vaut ne pas accelerer comme un bourin et garder la voiture en ligne

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AMICALE ROGNAC DIMANCHE 28 aout 2011    Mer 24 Aoû - 17:53

Bonsoir,

tu t'es inscrit dans quelle catégorie ?

Nous avions prévu dès début juillet d'y participer (Julien, en R-G et en 1/10 élec), comme le 03 juillet.

Mais, afin d'assurer son titre de Champion de LIgue 10 en TT 1/8 th 4X2 Promo 2011, nous devons remonter jusqu'à GAP faire une course TT le même jour.

Dommage, car Juju aurait pu te donner pas mal d'astuces de pilotage et réglages sur ce circuit qu'il connait très bien (de nombreuses victoires en un an Very Happy ).

Passes le bonjour à mes copains dont Jean-Claude, Alain DURAND, Marc MINAUD, Ramuncho, les BIDET, etc...et bonne course !

On t'aurait fait bien volontiers le mécano (mais si tu cours en élec, gros avantage : il n'y en a pas besoin Laughing !!!!
TURBO_burns_infernal

MessageSujet: Re: AMICALE ROGNAC DIMANCHE 28 aout 2011    Mer 24 Aoû - 18:15

mdrrrr oui je vais rouler en 1/10 th elec ! mais je voulais un mecano pour me faire le plein lollll

ben on se verra a la prochaine Smile ! bonne course à vous ! je ferai un petit compte rendu de la journée sur le forum !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AMICALE ROGNAC DIMANCHE 28 aout 2011    Mer 24 Aoû - 19:34

Tu penses pouvoir participer aux courses du Challenge HPI/AvioTiger 2011/2012 ?

Là, tu apprends énormément et ça fait progresser vite.

Meilleur exemple : les résultats du fiston en "piste" élec 1/10 et "R-G" 1/8 th, en un an seulement.
TURBO_burns_infernal

MessageSujet: Re: AMICALE ROGNAC DIMANCHE 28 aout 2011    Mer 24 Aoû - 20:00

ben je sais pas trop en vrai , je pense plutot a faire du loisir moi , je pratique beaucoup de categuories differentes et j ai pas de stock de pieces pour mes voitures , donc en course c est pas evident , mais j aime bien les amicales et petites courses de ligue

j ai horreur qu on m impose le matos , genre leur truc combo 15 T je n en veu pas , et meme pour m imposer un 10.5 T il va faloir se lever tot c est aussi une raison qui me pousse a eviter la fédé et ses regles a deux balles ...

en loisir je monte mes voitures comme ça me plait , et je les fait rouler c est tout ce qui m importe , que je sois premier ou 7 eme c est pareil pour moi XD

je ne veu pas le prendre trop au serieu , c est une passion que j ai depuis tres jeune , j envoyai mes NIKKO a une mort douloureuse , maintenant j essaye de monter des autos propres et de les faire rouler dans de bonnes conditions , avec le plus de fiabilité possible Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AMICALE ROGNAC DIMANCHE 28 aout 2011    Mer 24 Aoû - 20:38

Tu as raison, le loisir cool, en voiture R/C, c'est l'idéal.

Faut pas croire, mais la compète, le matos de pro, tout ça ce n'est qu'un faible pourcentage des ventes, surtout que maintenant ce n'est plus du modélisme, mais uniquement du commerce (sur un tout petit marché).

La compétition, c'est un virus, donc on l'a ou on ne l'a pas.
fredo138

Balance Tigre

MessageSujet: Re: AMICALE ROGNAC DIMANCHE 28 aout 2011    Jeu 25 Aoû - 8:54

Salut

Je viendrais surement jeter un coup deuil, sa me fera commencer mais vacance d'un bon pied lol. En plus de puis le temps que je je voir cette piste qui a l'air magnifique, le boucher de carefour ou je boss habite juste en face, il fais pas de modelisme mais il m'en a dit que du bien!!

A plus

Invité

MessageSujet: Re: AMICALE ROGNAC DIMANCHE 28 aout 2011    Jeu 25 Aoû - 10:36

Bonjour fredo,

oui, très belle piste et très agréable.

Mais plutôt adaptée à l'échelle 1/10 que 1/8.

N'empêche que je suis très content d'avoir quitté le club des Pennes Mirabeau pour celui de Rognac, car là au moins, on peut utiliser la piste et ses infrastructures toute l'année. Certes, ce n'est plus du TT, mais question perfectionnement du pilotage, c'est parfait.
TURBO_burns_infernal

MessageSujet: Re: AMICALE ROGNAC DIMANCHE 28 aout 2011    Jeu 25 Aoû - 10:48

salut FREDO et JMC

JMC tu as tout a fait raison , j ai fait pareil que toi et je me sens beaucoup mieu a rognac aussi !

Fredo à dimanche alors ! passe me voir dans les stands !

la piste de rognac , en bord d etang , il fait toujours bon , et la piste est vraiment une vrai piste de modelisme , ce qui se fait rare , tres rare de nos jours ...

le seul truc qui m ennuie un peu , c est le vent trop fort desfois , pas de chaises , et les graviers par terre dans les stands car si tu fais tomber une merdouille , ben 3 heures pour la retrouver ...Mad
fredo138

Balance Tigre

MessageSujet: Re: AMICALE ROGNAC DIMANCHE 28 aout 2011    Jeu 25 Aoû - 11:11

salut

Je me tate a prendre une piste 1/8 ou 1/10 un de ses jour, juste pour pouvoir aller tester la piste!! Est voir ci sa me plais bien sur lol. j'ai vue plein de video de cette piste qui mon fais envie, très envie lol.

Je veu bien venir te voir dans les stand mais je te reconnaitrais comment!! On ses jamais vue il me semble.

MessageSujet: Re: AMICALE ROGNAC DIMANCHE 28 aout 2011    Jeu 25 Aoû - 15:14

re salut

ben moi aussi je suis arrivé au piste 1/10 en voulant prendre une voiture pour aller rouler a rognac , et le resultat est que je me regale a mort !!

ben tu verra la voiture mes couleurs sur la piste c est orange fluo pour ma carros , ou dans les stands la neuve la rose et bleu Wink mon avatar ...a mon avis y en auras pas 40 des carros de cette couleur ! le rose est peu utilisé
j amenerai mes deux carrosseries et ma 1/12 orange aussi pour discuter et la montrer a un pote qui va rouler dimanche !
fredo138

Balance Tigre

MessageSujet: Re: AMICALE ROGNAC DIMANCHE 28 aout 2011    Jeu 25 Aoû - 15:51

Ok sa roule, ci j'ai le temps d'y aller je passerai te voir avec plaisir.

MessageSujet: Re: AMICALE ROGNAC DIMANCHE 28 aout 2011    Dim 28 Aoû - 16:43

salut a tous

bon ben super journée ! pas de grosse casses !tres beau temps , je fini 5 eme au general 1/10 electrique , les 4 premiers roulent en ligue... pas pu faire mieu !
merci a JMC , FREDO , SLIDER ,et LEMIMI les bons tuyaux qui m as donné plein de combines au top merci a vous tous d etre passés au moin on s est tous rencontré et on a pu discuter Very Happy
fredo138

Balance Tigre

MessageSujet: Re: AMICALE ROGNAC DIMANCHE 28 aout 2011    Dim 28 Aoû - 17:35

salut

Un plaisir de vous avoir rencontrer (toi et mimi) je connaissez déjà JMC et SLIDER, mais sa ma fais plaisir de vous voir également lol. Bien intéressent tout sa sa ma donner envie d'une petite électrique toute vos connerie!! Que de belle voiture qui roulais avec quelque beau carton, le top!!

Sur tout prévenais des que vous retourner rouler, meme ci c'est que pour voir je me déplace.

MessageSujet: Re: AMICALE ROGNAC DIMANCHE 28 aout 2011    Dim 28 Aoû - 17:48

une petite video vue des stands

oh fredo c est rien une electrique 1/10 les premiers modeles d occases sont mm pas a 150 euros Wink ou meme y a des gars qui troc Wink moi perso je prefere le troc! on a tous eu une hpi E10 pour se faire la main lol ...

Dernière édition par TURBO_burns_infernal le Dim 28 Aoû - 18:38, édité 1 fois
TURBO_burns_infernal

MessageSujet: Re: AMICALE ROGNAC DIMANCHE 28 aout 2011    Dim 28 Aoû - 18:11

et une autre vue du podium

Invité
Invité

MessageSujet: Re: AMICALE ROGNAC DIMANCHE 28 aout 2011    Lun 29 Aoû - 7:28

Bonjour,

après notre aller-retour à GAP (départ 6 heures, retour 16 h 30 à ROGNAC Laughing ), nous sommes très contents de vous avoir rencontrés.

Vous avez passé une bonne journée de course, dans une très bonne ambiance décontractée, au bord de l'eau : super (alors que nous c'était dans de la poussière, avec 8 °C le matin, et très peu de pilotes _moins que vous_ Sad ).

Pour info, la prochaine course de ce type aura lieu à ORANGE (pistes privées AvioTiger), en "piste" et TT, le 26 septembre (première manche du Challenge HPI 2011/2012).

Normalement, Julien roulera en "piste" 1/10 élec et Rally-Game 1/8 th, et moi en TT 1/8 th (Concept Cage).
TURBO_burns_infernal

MessageSujet: Re: AMICALE ROGNAC DIMANCHE 28 aout 2011    Lun 29 Aoû - 10:58

salut JMC

comment on s incrit au challenge HPI ? quelles en sont les modalitées ? apparement a ce que j ai pu entendre , les 1/10 elec seront tous en 15 tours ?
fredo138

Balance Tigre

MessageSujet: Re: AMICALE ROGNAC DIMANCHE 28 aout 2011    Lun 29 Aoû - 11:15

Salut

Je vais voir pour en acheter une bien tot! Je verais sur le net ceux qui propose en voiture loisir! y a t'il des voiture faite pour le drift et la piste un compromis entre les deux lol.

Invité

MessageSujet: Re: AMICALE ROGNAC DIMANCHE 28 aout 2011    Lun 29 Aoû - 13:02

TURBO_burns_infernal a écrit:
salut JMC

comment on s incrit au challenge HPI ? quelles en sont les modalitées ? apparement a ce que j ai pu entendre , les 1/10 elec seront tous en 15 tours ?

Il faut aller là, pour la "piste" :

http://hpitour.forumgratuit.org/f2-hpi-tour-piste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AMICALE ROGNAC DIMANCHE 28 aout 2011    Lun 29 Aoû - 13:04

TURBO_burns_infernal

MessageSujet: Re: AMICALE ROGNAC DIMANCHE 28 aout 2011    Lun 29 Aoû - 15:31

fredo138 a écrit:
Salut

Je vais voir pour en acheter une bien tot! Je verais sur le net ceux qui propose en voiture loisir! y a t'il des voiture faite pour le drift et la piste un compromis entre les deux lol.

pour le drift il faut un 4X4 , et 4 pneux drift , c est tout

je pense qu il vaut mieu acheter du matos de competition pas cher sur le bon coin que d acheter du neuf en loisir , ce n est que mon avis sinon tu as plein de marques et plein de modeles

HPI / hot bodies cyclone S , TC , MOORE edition , E10

en entré de gamme tu as la LRP blast sx et la strada

tamiya TRF415 et team associated TC3 , TC4 , TC5 r , TC6

shumacher MI3 , 4

yokomo
fredo138

Balance Tigre

MessageSujet: Re: AMICALE ROGNAC DIMANCHE 28 aout 2011    Lun 29 Aoû - 15:39

C'est du chinois pour moi tout sa! vas falloir que j'aille voir des photos sur le net pour me faire une idée. je prend pas d’occasion trop de risque de me faire nicke, je préfère prendre du neuf.

Invité

MessageSujet: Re: AMICALE ROGNAC DIMANCHE 28 aout 2011    Lun 29 Aoû - 15:51

Fredo138,

si ça t'intéresse, j'ai une Maverick "Strada TC" toute neuve à vendre, en boite, jamais roulé.

Julien a débuté l'an dernier avec ça, et.....a gagné la course pour sa première sortie sur la piste de ROGNAC Very Happy , en mai 2010.

J'avais acheté cette 2 ème auto pour avoir de la pièce détachée pour la grande finale du Challenge à GRENOBLE 2010. Mais eu besoin d'AUCUNE pièce Very Happy Very Happy , donc, tjrs dans sa boite.

Julien a cédé sa Strada TC n° 1 à un copain, et il me reste cette seconde (que j'avais presque oubliée).

C'est très costaud, tout est réglable et tu peux par la suite changer moteur et vario avant de passer à une Hot Bodies Cyclone, comme Julien a fait.

Couleur : rouge, avec des flammes Laughing .

Moitié prix du neuf, c'est une bonne affaire pour se faire la main et apprendre réglages et trajectoires. Homologuée pour le Challenge HPI/Aviotiger.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AMICALE ROGNAC DIMANCHE 28 aout 2011    Lun 29 Aoû - 15:52

Du neuf à moitiè prix, garanti JMC Very Happy , difficile de trouver mieux pour s'initier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AMICALE ROGNAC DIMANCHE 28 aout 2011    

AMICALE ROGNAC DIMANCHE 28 aout 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant