frequence13-modelisme
Bonjour, cher invité bienvenue sur le portail du modélisme. Si vous souhaitez partager notre passion, parler de vos différents problèmes, poster et participer à la vie de notre communauté de modélisme, venez nous rejoindre.

frequence13-modelisme

Forum de modélisme RC thermique et électrique tout véhicules et toutes échelles . Organisations de sorties pistes ou TT . Rejoins nous dans la convivialité et présentes nous tes bolides .

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
compteur visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» présentation dave13
Sam 12 Nov - 17:38 par dave13

» [NEWS] Un beau joujou de chez SIKU
Mer 26 Oct - 12:07 par taz13

» Championnat du monde crawler
Sam 15 Oct - 1:42 par fredo138

» première rc drift yokomo
Mer 5 Oct - 15:37 par fredo138

» le Thor 17 et 18 sept 2016
Mar 4 Oct - 16:04 par PUPU13700

» Micro rs4 roue voilé. Besoin aide!
Lun 18 Juil - 18:14 par fredo138

» Nouveau membre de Istres
Lun 18 Juil - 12:50 par fredo138

» GP Camions du Castellet 2016
Jeu 16 Juin - 17:03 par fredo138

» scania 4x2
Mer 15 Juin - 21:59 par PUPU13700

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
compteur visite

Partagez | 

eric de lille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: eric de lille   Ven 12 Aoû - 20:42

Bonjour à tous,
je suis donc de lille, ma plus grande passion est la moto, et j'ai toujours été intéressé par le modélisme mais n'ai jamais fais le pas.
Là ça me tente de plus en plus, mais je ne sais pas pas où et quoi commencer, donc en cherchant des infos et conseils sur le net, je suis tombé sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
fredo138

Balance Tigre

MessageSujet: Re: eric de lille   Sam 13 Aoû - 2:46

Bonjour

Bien venue a toi parmi nous, pour t'aider a faire ton choix donne nous ton budget approximatif avec ton style de véhicule (buggy, truck...), carburent (nitrometane, électrique, sans-plomb) ainsi que piste ou TT. A partir de la on pourra t'orienter ver différent modèle.

Pour ma par je roule en baja hpi modèle 5T et 5B échelle 1/5, sa roule avec des moteur 2T (sp95 ou sp98) de 23cc a plus de 50cc. Sa veau un peu cher mais je connais un forum ou tu pourra trouver des bonne machine pour un bon prix ci c'est ce que tu recherche.

Voici des lien pour les detaill du baja (a faire traduire par google).
http://www.hpiracing.com/kitinfo/103859/
http://www.hpiracing.com/kitinfo/105734/

A plus

Invité

MessageSujet: Re: eric de lille   Sam 13 Aoû - 16:17

pour être franc, c'est déjà du chinois ce que tu me dis...lol
Je voudrai un truc pas trop onéreux (à l'achat mais aussi au risque de casse et entretien) pour débuter et voir si ça me plait... mais je suis quand même plus attiré par une machine thermique pour le coté mécanique
fredo138

Balance Tigre

MessageSujet: Re: eric de lille   Sam 13 Aoû - 16:25

Salut

Que veu tu en thermique nitrometane a 15e le litre ou sp95 a bien tôt 2e le litre lol. Tu veu rouler en bash (tout terrain exterieur) ou sur piste TT ou bitume

Pour le bash regarde les lien que je t'est mis c'est en englais mais c'est les modelle que j'ai, cher ci tu l’achète neuf, mais tu peu trouver de bonne occasion!

Pour ce qui et de la soliditer le baja et très bien, pour l'entretien je fais des post au fur et a mesure que je l'entretien (déjà le différentiel de crée) et ci tout ce passe bien ce soir je fais celui pour le moteur, a savoir que la notice d'origine disponible sur le forum au forma PDF et très bien expliquer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: eric de lille   Sam 13 Aoû - 16:33

tant qu'a avoir le choix , autant prendre du SP qui est moins cher pour l'instant lol.
Le but est plus de rouler à l'extérieur dans les environs quand j'ai un moment de libre... ce n'est pas pour me mettre à la compétition lol
fredo138

Balance Tigre

MessageSujet: Re: eric de lille   Sam 13 Aoû - 18:34

Des véhicule qui marche au SP je croie que sa ce fais que en 1/5eme. Ta un budget de combien environ? le moins cher que je connaisse pour le moment c'est le baja HPI, mais je peu éventuellement faire quelque recherche sur le net, ou ci un autre membre passe par la qui en connais ne vous priver pas lol.

PS: des que j'ai le temps je transférerais les post pour éviter de gâcher la presentation! (pas envie pour le moment)

Invité

MessageSujet: Re: eric de lille   Sam 13 Aoû - 18:38

déjà a votre avis, quel est le mieux pour débuter (sachant que je n'y connais strictement rien aussi bien en terme de pilotage, entretien ... ect ect)
Donc est ce mieux de démarrer avec un modèle électrique, thermique (nitro ou SP), quelle sont les dimensions les mieux adaptées et les modèles..

Question budget, je ne voudrais pas mettre de trop pour un premier achat .... pour voir si ça me plait et si j'ai le temps
fredo138

Balance Tigre

MessageSujet: Re: eric de lille   Sam 13 Aoû - 18:53

Ci tu veu pas trop depencer pour voir ci sa te plais je te conseille un modèle électrique (entretien quasi nul) en 1/8 ou 1/10 sa dépend de la place que ta cher toi. Il te faudra acheter la voiture et le chargeur adequoit a tes batterie.

Pour l'entretien tu aura les pièces que tu risque de caser (triangle, suspension...), le ou les différentiel (4x4) je pence (je connais pas trop les petit modèles) changer l'huile a l'interieur pas trop difficile je pence et pas a faire souvent, les amortisseurs changement de l'huile ou refaire le plein après une fuite (pas difficile également) et les baterie ci c'es tdes lipo de temps en temps il faut leur faire un cycle charge/décharge pour les équilibrer (selon le chargeur tu branche et t'appuis sur le bouton lol).

Je pence pas avoir oublier un truc importent, après faut choisir un véhicule en fonction de ton budget.

Invité

MessageSujet: Re: eric de lille   Sam 13 Aoû - 19:12

les trucs de ce style c'est bien ou non?,
mettre le 3w devants car je n'ai pas encore les droites de mettre un lien
conrad.fr/buggy_brushless_ep_rtr_1_10_reely_carbon_fighter_p_50802_51329_1043013_1040571_FAS

après peut être qu'en occas il y a de bons trucs
dropdrop
Admin

Balance Coq

MessageSujet: Re: eric de lille   Sam 13 Aoû - 19:18

bonsoir,

bienvenue a toit alors tout dabord oubli se que tu a vue sur conrad sa ne vaut rien ,
tu veux un bon 1/10 tt pas trop cher ? achete un kyosho lazer zx5 a 200€ se sont des trés bon bolide bon le moteur dorigine nai pas trés puissant aprés tu inverti dans un combo brushless 10.5t ou 9T

Balance Tigre

MessageSujet: Re: eric de lille   Sam 13 Aoû - 19:24

Ci sa rentre dans ton budjet, c'est tres bien pour voir ci sa te plais, reste a voir ci tu peu trouver des pieces facilement au cas ou tu casse un triangle ou autre.

Admin

Balance Coq

MessageSujet: Re: eric de lille   Sam 13 Aoû - 19:45

de plus pour le lazer zx5 de chez kyosho tu trouve toute les piéce et option trés fiable sur ebay et sais pas cher au etat unis

MessageSujet: Re: eric de lille   Sam 13 Aoû - 20:40

Bonsoir Eric

pour debuter dans le modelisme , je te conseille une voiture 1/10 electrique 4X2 (2 roues motrices ) tout terrain , en version RTR (ready to run , pret a rouler )

avant de passer au thermique (voiture à essence )tu dois aquerrir des bases mecaniques specifiques aux modeles reduits (transmission , couple emetteur recepteur , differenciel , amortisseurs ect ect )

il y a plusieur categuorie pour les debutants , si tu aimes la moto , il existe des motos cross electriques super marrantes a voir evoluer et qui roule a une vitesse tres respectable ( ANDERSON M5 )

sinon le tout terrain 1/10 electrique buggy est sympa aussi ! il y a plein de marques pas mal

tamiya , HPI brama , Kyosho lazer , team associated B4 , ect ect

il existe beaucoup de modeles reduits , orientes toi vers ta categuorie preferée

voiture tout terrain buggy , voiture de piste ( DTM ) , voiture de franchissement (crawler ) , short course (course de 4X4 americain ) , monster truck (grosse roues , grosse hauteur ) , stadium truck (grosses roues , hauteur basse ) , moto , bateau , helico , UFO (ar drone) ,

le thermique , c est sur tu as la mecanique , mais je t avoue que ca peu vite devenir une galere si tu rode mal ton moteur , ou si tu ne connais pas la façon de regler un moteur thermique , de plus pour rouler , il te faudra tout un tas d accessoires non negligeable a l achat : banc de demarrage , soquet chauffe bougie , pipette , pack d accus de reception

pour l electrique , un pack d accus dans la voiture tu met ON et ca roule ^^ par contre pas de bruit petaradant ni d odeur de nitromethane a faire tomber un ours raide net ( ah ça me manque lol )

reflechi bien ton achat avant de passer a l acte car le modelisme est assez cher en general , et il y a des marques et certaines voiture a eviter

voici une serie de photos de modeles
1/10 electrique piste c est ca !

1/10 electrique TT c est ca !

1/10 electrique TRUCK short course c est ça !

moto 1/5 c est ça !

un 1/10 crawler (franchissement ) c est ça !

un 1/10 monster truck c est ça !

un 1/10 stadium truck c est ça !

dropdrop
Admin

Balance Coq

MessageSujet: Re: eric de lille   Sam 13 Aoû - 20:56

heu désoler de te contredire mais avant de piloter un 4x2 il faut aprendre a piloter sur un 4x4

MessageSujet: Re: eric de lille   Sam 13 Aoû - 21:07

eh non francky , l ecole de pilotage c est le 4X2 Wink le 4X4 c est trop facile , tu met la voiture en ligne et GAZ ! le 4X2 demande plus de doighté et de controle sur la voiture ! de plus il y a moin d entretien sur un 4X2 au niveau des differenciel surtout , une transmission arriere par sliper est mieu pour un debutant total que de se taper l entretien des diffs a chaque fois ^^

pour quelqu un qui n as jamais vu ou touché de modelisme , ce n est pas evident de comprendre tout le systeme de transmission d un 4X4 , sens des diff , satellites , pignon d ataque , duretée des differenciels ect ? pour un debutant c est du chinois , d ou l interet de proposer un 4X2 a un debutant , ca lui permet de comprendre comment sa voiture avance dans les premier temps

pour nous c est normal de passer 4 heures sur l entretien de la voiture , mais pour un debutant ça n est pas pour ca qu ils veulent toucher du modelisme , c est pour rouler , donc un modele a entretien reduit est plus adapté je pense ...

sur le bon coin il trouvera un kyosho lazer ZX5 , un team associated B4 rtr pour une grosse centaine d € , avec les accus et le chargeur peu etre ...en 4x2 ou 4x4 c est à lui de voir Twisted Evil
dropdrop
Admin

Balance Coq

MessageSujet: Re: eric de lille   Sam 13 Aoû - 22:01

sur un 1/10 sa va trés vite
deja sur le laseer il y a un sliper et 2 diff av et ariere a bille donc aucun entretin je sais de quoi je parle je roule avec se bolide

et il faut etre supert bon pour pilotez un 4x2 gen est fait lexpérience du moin si tu laisse le moteur dorigine tu arive a la controler mais sa sert a rien sa avance pas et si tu met un brushless meme un 10t qui est peut puissant sais incontrolable

je sais pas si ta vu les mec en compet 4x2 mais il sont 5 ans de pilotage voir plus

pour un débutan il est préfairable de prendre un 4x4 ensuite il dit quil va en faire quand il a un peut de temps libre donc lentretien il ne va pas le faire souvent

sur le lazer a part luile des amorto rien dotre a faire

MessageSujet: Re: eric de lille   Sam 13 Aoû - 22:15

il faut pas etre super bon pour piloter un 4X2 , il faut jauger la gachette ....

j ai commencé a 13 ans sur un turbo burns 4X2 et jle pilotais tres facilement ! j ai eu un paquet de 4X2 en electrique aussi ,et jme suis toujours eclaté autant qu en 4X4

je lui conseille un 4X2 pour qu un debutant comprenne mieu sa voiture , un diff a bille pour un debutant c est quoi ? c est toujours pareil chacun son niveau ...il faut simplifier les choses au maximum pour les debutants total , pour ne pas les degouter du modelisme !

dis toi qu un debutant qui grille son pignon d attaque ou une couronne de diff , ben il ne le changera meme pas , il pensera que sa bagnole est morte , et qu il doit en acheter une neuve pour pouvoir rouler , comme on voit sur le bon coin , des voiture tres peu roulées juste une piece a reparer qui coute 1 € , mais le gars ne la change pas car il ne sait pas ou la trouver ni a qui s adresser pour l avoir ...alors il laisse sa voiture de coté , elle prend la poussiere , et hop a vendre et merci aurevoir ...

le lazer est une bonne voiture pour debuter , mais ca demande de savoir comment marche un 4X4 un minimum , au moin le principe de rotation des differenciels dans les cellules ...

Eric , sais tu comment marche un differenciel ? lol
fredo138

Balance Tigre

MessageSujet: Re: eric de lille   Dim 14 Aoû - 6:28

Salut

Je suis d’accord avec turbo-infernal et je le remercie d’être passer par la pour conseiller (je connais pas trop les petite échelle lol). Effectivement un 4x2 et suffisant pour débuter vue qui y a effectivement moins d'entretien.

MessageSujet: Re: eric de lille   Dim 14 Aoû - 6:45

Salut fredo moi je fais comme le train ! je vais je vien !

et toi quand es ce que tu tapes un peu dans le 1/10 ? Wink tu pourrais commencer direct en 4X4 mdrrrrr
fredo138

Balance Tigre

MessageSujet: Re: eric de lille   Dim 14 Aoû - 7:02

Sa vas venir, pour le mois prochain je me tâte a prendre un hpi blitz ou un slash de traxxas il me semble, quoi qui en soit un jour j'aurais les 2 je pence! puis il me faut une voiture pour accompagner mon neuveu la zaboon avec le baja sa fais pas bon menage lol.

MessageSujet: Re: eric de lille   Dim 14 Aoû - 7:10

ah ben deja un 1/10 avec un 1/8 bonjour les degats ! alors avec un 1/5 lol

c est quand que tu montes un combo brushless sur le zaboon de ton neuveu lol une fusée

tu as deja été inscrit dans un club ?

si ca te dit le 27 on tourne a trets salle COLOMBE toute la journée , les mecs (environ 15)sont super sympas et tres skillés en electro , du gros matos elec, du bon pilotage sur moquette dans un gymnase tout beau tout neuf , ca vaut le coup d oeuil crois moi !
un truc qui m as tué la bas , les mecs montaient leur voitures neuves de bon matin et a 10 heures il roulaient avec ! c etait des 1/12 pan car (LM pas DTM) c est putain de rapide c est affolant ! la mienne arrive dans la semaine , presentation sur frequence 13 pour bientot !
fredo138

Balance Tigre

MessageSujet: Re: eric de lille   Dim 14 Aoû - 7:29

Vivement la presentation!! Pour mon neveu le moteur de la zaboon et largement suffisant pour le moment et j'ai pas envie d'exploser tout les différentiel, sur tout qui on jamais etai entretenue et que pour le moment je c'est pas trop comment faire, meme ci jo13 et passer a la maison y a quelque temps et qui ma bien expliquer, sa reste un peu du chinois pour moi lol.

MessageSujet: Re: eric de lille   Dim 14 Aoû - 7:43

non mais c est normal que ce soit du chinois kyosho c est japonais , c est la meme race que les chinois mdr

ben le 27 aout emmenes le avec toi ton neuveu et venez a trets ! je t assure qu en une journée la bas il apprendra plus qu en un an sur internet !
et puis le president du club est genial , il nous (4 membres de rognac ) as offert de venir tourner sur sa piste toute la journée gratos , des installations geniales ( les stands avec tables , chaises , dans le gymnase , au bord de la piste , trop le top on travaille , on regle , on roule , comme ca on voit les reglages ce qu ils valent ! )

au club de trets , il y a des voitures " du club " pôur ceux qui n ont pas encore de voiture et veulent essayer !
et il y a meme un gars qui a un jolie poste a souder l etain qui fait des trop belle soudures pour tout le monde
le club met a la disposition des membres un tour a pneux ! du jamais vu pour moi qui est un ancien du club de port de bouc ( stand defoncés , piste defoncée pas entretenue , podium avec des trous , si on avait la souflette c etait le bout du monde )

donc franchement cet hiver , je sais ou aller pour rouler 2 fois par mois , en indoor , avec du beau monde et l annee prochaine pourquoi pas tenter la ligue ... Twisted Evil
fredo138

Balance Tigre

MessageSujet: Re: eric de lille   Dim 14 Aoû - 8:15

C'est sympa mes mon neuve a 7 ans, il roule même pas depuis un ans avec des voiture, il est pas du tout prés a rouler sur un circuit peu importe la difficulté de celui ci lol. mais je vais y réfléchir pour moi par contre, la piste matire pas trop mais bon je viendrais tester.

MessageSujet: Re: eric de lille   Dim 14 Aoû - 9:08

ca doit etre genial pour un petit de 7 ans de voir toutes ces voitures super rapides ! et la derniere fois a trets ils ont meme laissé un petit de 11 ou 12 ans avec sa mini Z faire un ou deux tours de circuit pendant qu on chargait nos accus Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: eric de lille   

eric de lille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant