frequence13-modelisme
Bonjour, cher invité bienvenue sur le portail du modélisme. Si vous souhaitez partager notre passion, parler de vos différents problèmes, poster et participer à la vie de notre communauté de modélisme, venez nous rejoindre.

frequence13-modelisme

Forum de modélisme RC thermique et électrique tout véhicules et toutes échelles . Organisations de sorties pistes ou TT . Rejoins nous dans la convivialité et présentes nous tes bolides .

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
compteur visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» présentation dave13
Sam 12 Nov - 17:38 par dave13

» [NEWS] Un beau joujou de chez SIKU
Mer 26 Oct - 12:07 par taz13

» Championnat du monde crawler
Sam 15 Oct - 1:42 par fredo138

» première rc drift yokomo
Mer 5 Oct - 15:37 par fredo138

» le Thor 17 et 18 sept 2016
Mar 4 Oct - 16:04 par PUPU13700

» Micro rs4 roue voilé. Besoin aide!
Lun 18 Juil - 18:14 par fredo138

» Nouveau membre de Istres
Lun 18 Juil - 12:50 par fredo138

» GP Camions du Castellet 2016
Jeu 16 Juin - 17:03 par fredo138

» scania 4x2
Mer 15 Juin - 21:59 par PUPU13700

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
compteur visite

Partagez | 

Présentation d'Eyguières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Présentation d'Eyguières   Dim 7 Aoû - 9:01

Salut à tous,

Je m'appel Fabien, j'ai 24 ans et j'habite Eyguières.

je fais du truggy depuis environ 2 ans, ma première etait un kyosho inferno ST d'occas, avec le fameux GXR 28!! et depuis fin 2010 je suis passé à l'inferno ST-RR.

Je tourne principalement à Eyguières à l'anciènne carrière, il y a une petite piste goudron pour tourner en piste 1/10 max ou plus petit. Il y un grand espaces ou tourne des moto, j'avais fait un premier tracer avec un collegue, mais les moto ont tendance à tout abimer...

Et sinon il y a un nouveau tracé en pneu avec un podium qui a été construit par un membre du forum.

Je pense etre tombé sur le bon forum des bouches du rhones car y a pas mal de personnes de marseille, et de l'est de l'étang de Berre!!
Revenir en haut Aller en bas
fredo138

Balance Tigre

MessageSujet: Re: Présentation d'Eyguières   Dim 7 Aoû - 15:25

Salut

Bien venue a toi sur le forum, tu est tomber sur le bon forum effectivement! Je suis intéresser par l'endroit ou tu roule, ci ta un point GPS ou une adresse je suis preneur!

J’espère que tu trouvera ton bonheur sur le forum et ci ta le temps sa serais cool que tu présente ta voiture (je suis curieux lol).

A plus

Invité

MessageSujet: Re: Présentation d'Eyguières   Dim 7 Aoû - 16:58

salut, eyguiere j'y vais régulierement pour faire du supermot sur le circuit de kart. sur earth je crois avoir vu ton coin , c'est a l'opposé du village part rapport au karting, juste a la sortie a gauche en direction d'orgon.

sinon c'est un ancien club? elle vient d'ou cette piste goudron,elle a l'air sympa!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation d'Eyguières   Dim 7 Aoû - 18:06

salut

bienvenue a toi parmi nous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation d'Eyguières   Dim 7 Aoû - 20:13

Bonsoir à tous,

Slider c'est exactement où tu penses que je vais, à la sortie d'Eyguières direction Orgon, dans la carrière dessuite à gauche. La mairie y a installée une décheterie verte, donc il faut suivre le panneau de la décheterie en passant sur un chemin en terre entre les olivier!

La piste goudron est en bon état, il y a souvent un mec d'Eyguières avec son fils qui viennent tourner et qui la balaillent à chaque fois.

il y a du y avoir un club il y a pas mal de temps puisque j'y ai déjà vu une course, mais il y a bien 10 ans!!

Je pense que je vais créer un poste, où tout les forumeur mettront les lieux où ils tournent d'habitudes ou où il habitent.

Car en survolant les différents post, j'ai bien compris qu'il y une piste de créée ou en cour de création à chateauneuf les martigues, mais je pense que sur les 114 inscrit il doit certainement y avoir d'autre lieu sympas où des modélistes tournent en voitures.

Je me suis fais la plupart des présentations, et en fait y doit y en avoir une personne sur deux qui dit où elle habite.

Je sais que j'arrive en cours de route et qu'il y a déjà un noyau avec des rencontres qui ce son faite, mais un post ou tout le monde pourrait trouver un coin ou rouler avec un voisin tout proche pourrait etre sympa, ca rassemblerais les dernières brebis égarées du forum!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation d'Eyguières   Dim 7 Aoû - 20:36

Bonsoir fabien 13430,

je suis de CHATEAUNEUF les MARTIGUES.

Pour les vraies pistes, gérées par un club affilié à la Fédération, dans le coin, il n'y a que :

Les PENNES-MIRABEAU pour le TT, et ROGNAC pour la "piste".

J'ai connu de nombreuses pistes (TT et "piste") depuis 1977 (n° de licence 373) et de nombreux clubs autour de l'étang de BERRE, mais à chaque fois "le combat cessa faute de combattants" Sad .

Exemples :

PORT de BOUC, PORT St LOUIS du RHONE, MARTIGUES, SALON de PROVENCE, GRANS, AIX en PROVENCE, etc.......

sans parler du super fiasco de la piste de CARNOUX, malgré un Championnat du Monde "piste" en juillet 1983.

PS : c'est moi qui ai créé les courses de TT 1/8 th à la Fédé, dont j'ai été Vice-Président en 1979, et membre du Comité Directeur jusqu'en 1992.

Le gros pb en auto R/C maintenant, c'est qu'il y a beaucoup trop de catégories Mad .
fredo138

Balance Tigre

MessageSujet: Re: Présentation d'Eyguières   Lun 8 Aoû - 2:34

Salut

Crée un post, ta bien raison, pence a mettre un points GPS ou une carte pour indiquer précisément ou ce trouve ton spot! j'atend sa avec impatience.

A plus

Invité

MessageSujet: Re: Présentation d'Eyguières   Lun 8 Aoû - 17:51

Bonsoir,

Ca y est le post est créé, il n'y a plus qu'a décrire les lieux ou vous tournez!!

Twist JCM racing, je vois que vous avez une sacrée expérience dans le modélisme! En effet c'est bien dommage que de nombreux club est du fermer faute de moyen et certainement de participant. C'est pour ca qu'avec moins de club, donc moin de piste officielle, j'espère pouvoir trouver des personnes qui tournent sur des pistes privées, ou des pistes faites dans des zones inutilisées.

C'est mon cas pour ce qui est de la carrière à Eyguières, je souhaite faire partager cet endroit, comme on dit, plus on est de fou, plus on rigole!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation d'Eyguières   Mar 9 Aoû - 17:35

Twist JCM racing, je vois que vous avez une sacrée expérience dans le modélisme!

Very Happy

41 ans de voiture R/C !

Certainement le premier pratiquant en France (Oct 1971).

Premier licencié Fédé dans les B d Rh (1977).

Concepteur et constructeur de kits de voitures R/C TT 1/8 th :

BULLIT sept 1979 (des dizaines de milliers de modélistes auto R/C ont débuté avec ce modèle, conçu à MARTIGUES)

DFR Rally-Cross sept 1980 (carrosserie de PORSCHE 911 "Paris-Dakar")

TWIST (4X2 PR et 4X4) sept 1983/sept 1988 Very Happy (à MARTIGUES) le seul kit de buggy R/C 1/8 au monde vendu avec une garantie d'un an sur les pièces mécaniques.

A ton service Smile .

Dernière édition par TWIST JMC racing le Mar 9 Aoû - 18:32, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation d'Eyguières   Mar 9 Aoû - 18:32

ah ouai! le twist cheers ,j'adorais cet engin avec les arceaux et la petite chaine de transmission mais pas un franc a l'époque, moi a l'époque je débutais avec un "nevada", un pote avait le "presto" ça c'etait de la bagnole!!! pffffeee:lol!:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation d'Eyguières   Mar 9 Aoû - 18:35

slider a écrit:
ah ouai! le twist cheers ,j'adorais cet engin avec les arceaux et la petite chaine de transmission mais pas un franc a l'époque, moi a l'époque je débutais avec un "nevada", un pote avait le "presto" ça c'etait de la bagnole!!! pffffeee:lol!:

Bonsoir slider,

tu débutais avec un MANTUA NEVADA CROSS à MARIGNANE, alors que le TWIST était conçu ("né dans la course, pour la course") et fabriqué à .....MARTIGUES Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation d'Eyguières   Mer 10 Aoû - 14:39

ouai comme tu dis!! par contre le bullit ça me parle mais me souviens plus?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation d'Eyguières   Mer 10 Aoû - 16:13

slider a écrit:
ouai comme tu dis!! par contre le bullit ça me parle mais me souviens plus?

La carrosserie de coccinelle (version Bugster), ça te dit maintenant ?

Bras tirés à l'arrière avec transmission secondaire par courroies rondes........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation d'Eyguières   Dim 14 Sep - 9:29

Salut a tous je suis d'eyguieres je voulais savoir si il y avait encore des personnes qui tourne sur le piste route d'Oregon? ji suis aller plusieurs fois mais je n'ai jamais croiser personne  ,Et si vous connaissez des pistes sauvage dans le même style que celle ci pas trop loin .
Merci pour vos. réponse
fredo138

Balance Tigre

MessageSujet: Re: Présentation d'Eyguières   Dim 14 Sep - 17:52

Salut

Pour Eyguieres sa fais longtemps que j'y vais plus car on c'est fais refouler quelque fois y a 1 ans environ, trop de contrainte pour aller rouler la bas (je roule en 1/5 thermique).

Maintenant je roule sur Morieres les Avignon ou une piste c'est crée y a 1 ans. Du coup je c'est plus ci du monde y tourne encore ou non.

A tu un moyen de locomotion pour aller sur d'autre spot?

Invité

MessageSujet: Re: Présentation d'Eyguières   Dim 14 Sep - 18:34

Merci pour ta réponse moi ji suis allez plusieurs fois récemment  personne ne ma rien dit .

Oui je peut me déplacer mais de préférences sur des pistes ou il ni a pas bcp de monde car je debute g acheter un buggy 1/8 sur internet d occaz et je lai pas mal bricoler moi même .
taz13
Admin

Verseau Tigre

MessageSujet: Re: Présentation d'Eyguières   Dim 14 Sep - 18:44

Dis donc Mr Fredo , tu devais pas me le dire quand tu vas a avignon ....??? Very Happy

SI TU REGARDES CE QUI BOUGE , C'EST QUE TU REGARDES PAS OU IL FAUT !!!!!!
fredo138

Balance Tigre

MessageSujet: Re: Présentation d'Eyguières   Lun 15 Sep - 12:12

Salut

J'ai pas bouger de tout l’été, je suis monter a Avignon ce week-end pour deux jour (j'ai dormis sur place), mais t'en fais pas peu être que samedi j'y retourne ci tes dispo je te tien au jus!

La déchèterie étais ouverte il ta léser rentrer jusque au bord de la piste? Moi perso Eyguieres avec les 1/5 et tout seul a cette échelle sa m’intéresse pas!

Ci ta un moyen de locomotion on pourrais aller rouler a la Mede y a un petit spot sympa pour rouler en bash.

Invité

MessageSujet: Re: Présentation d'Eyguières   Dim 28 Sep - 11:48

Salut quelque sur la piste d EYGUIERES ojuordui ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation d'Eyguières   

Présentation d'Eyguières
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1