frequence13-modelisme
Bonjour, cher invité bienvenue sur le portail du modélisme. Si vous souhaitez partager notre passion, parler de vos différents problèmes, poster et participer à la vie de notre communauté de modélisme, venez nous rejoindre.

frequence13-modelisme

Forum de modélisme RC thermique et électrique tout véhicules et toutes échelles . Organisations de sorties pistes ou TT . Rejoins nous dans la convivialité et présentes nous tes bolides .

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

compteur visite
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» présentation dave13
Sam 12 Nov - 17:38 par dave13

» [NEWS] Un beau joujou de chez SIKU
Mer 26 Oct - 12:07 par taz13

» Championnat du monde crawler
Sam 15 Oct - 1:42 par fredo138

» première rc drift yokomo
Mer 5 Oct - 15:37 par fredo138

» le Thor 17 et 18 sept 2016
Mar 4 Oct - 16:04 par PUPU13700

» Micro rs4 roue voilé. Besoin aide!
Lun 18 Juil - 18:14 par fredo138

» Nouveau membre de Istres
Lun 18 Juil - 12:50 par fredo138

» GP Camions du Castellet 2016
Jeu 16 Juin - 17:03 par fredo138

» scania 4x2
Mer 15 Juin - 21:59 par PUPU13700

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
compteur visite

Partagez | 

Ma MC-22 Graupner 2,4ghz

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ma MC-22 Graupner 2,4ghz   Dim 2 Jan - 23:30

Bonjour,

Je vous présente ma MC-22 Graupner actuelle. Acheté d'occasion en 2008 pour pas cher car en 35mhz, je l'ai modifié en 2,4ghz avec un système Assan. Pour l'époque c'était déjà une révolution.

Caractéristique :
- 12 voies dont 10 en PPM
- Mémoire de 30 modèles
- Ecran et soft en français
- Programmation très facile par menus et sous-menus.
- Mode avion, planeur et hélico
- Personnalisable par identifiant et mot de passe de sécurité
- Plusieurs inter et potars d'origine pouvant être étendu
- Trims électroniques
- Horloge interne d'utilisation totale et par modèle
- Double timer de vol que l'on couple sur l'inter ou la commande de son choix
- Mode écolage par update
- Etc...

Actuellement j'ai 15 modèles enregistrés 7 avions, 4 planeurs et 4 hélicos. Et j'ai environ 12 récepteurs Assan du micro 4 voies au 10 voies.

Seul problème rencontré, l'accus émission Ni-Mh qui m'avait laché. celui mis en remplacement n'était pas mieux. J'ai donc décidé de remplace ce dernier par un lipo Turnigy 3S 3600mA 20C. J'ai fait deux charge depuis l'installation et la dernière est à faire. Pour vous donner une idée de la durée d'utilisation voici une photo.

Comme vous pouvez le constater il me reste un peu plus de 11V dans la batterie après plus de 30h d'utilsation. Soit environ 2 mois sans charger.

Alors si vos batterie NiMh tiennent mal la charge, passez au lipo Smile
Revenir en haut Aller en bas
dropdrop
Admin

Balance Coq

MessageSujet: Re: Ma MC-22 Graupner 2,4ghz   Lun 3 Jan - 6:21

je recherche une radio de ce type =)

Invité

MessageSujet: Re: Ma MC-22 Graupner 2,4ghz   Lun 3 Jan - 11:58

Ben le jour où je la revend, je te fait signe lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma MC-22 Graupner 2,4ghz   Mar 4 Jan - 12:48

Voilà remise en charge, j'ai ajouté 2300mA pour deux mois d'utilisation. Rien à dire, une vrai HDI.

Petite modif sur ma prise d'alimentation dans la radio, j'ai ajouté en série une diode 2N4002 pour chuter un poil la tension d'alimentation. Donc après branchement de démarre à 11,6V au lieu de 12,4V. Donc prochaine charge dans deux mois quand je serai à 10,0V.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma MC-22 Graupner 2,4ghz   Sam 26 Fév - 10:45

-Belle pièce, c'est du sérieux Graupner, moi je suis en Futaba Skysport 4 et la FF6...le tout en 41020 et 060 Mhz ( comme je vole tout seul, j'ai pas besoin de faire attention aux fréquences )...et j'en suis content !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma MC-22 Graupner 2,4ghz   Sam 26 Fév - 11:12

Justement c'est quand on vole seul qu'il y a parfois des problèmes. Je me rapelle l'an dernier, j'ai volé avec un ami dans un champs au dessus d'un patelin de campagne. Au bout d'un moment il me fait remarquer un petit point pas loin de la où on vole. C'était un moto-planeur. Nous sommes parti a sa recherche et l'avons trouvé à 400/500m de notre endroit. Heureusement il était sur une autre fréquence. Mais le pilote ignorait aussi que nous volions parfois dans le coin.

Si je suis passé aussi au 2,4ghz c'est pour deux autres raisons.
1/ Le fait ne plus être pertubé par les parasites en extérieurs mais surtout en intérieur. En effet en indoor suivant les récepteurs, nous avions des tops. Et avec un hélico c'est très dangereux. Mais aussi en extérieur près des lignes hautes tensions ou des re-émetteurs de téléphonie.

2/ J'ai beaucoup de modèles à équiper et je trouvais que le prix des bons récepteurs était cher alors qu'un récepteur 2.4 coute entre 10 à 20€, 40 au plus pour des 8/10 voies. Donc un récepteurs de base ne coûte que le prix d'un quartz.

Mais surtout au terrain, ne plus avoir à s'occuper du tableau de fréquences c'est le pied. En particulier pour la double comande qui n'a plus à s'occuper des autres et on peut voler dès qu'on veut. Comme le remorqueur qui ne bloque plus une fréquence et peut ainsi libérer celle d'un planeur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma MC-22 Graupner 2,4ghz   

Ma MC-22 Graupner 2,4ghz
Page 1 sur 1