frequence13-modelisme
Bonjour, cher invité bienvenue sur le portail du modélisme. Si vous souhaitez partager notre passion, parler de vos différents problèmes, poster et participer à la vie de notre communauté de modélisme, venez nous rejoindre.

frequence13-modelisme

Forum de modélisme RC thermique et électrique tout véhicules et toutes échelles . Organisations de sorties pistes ou TT . Rejoins nous dans la convivialité et présentes nous tes bolides .

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
compteur visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» présentation dave13
Sam 12 Nov - 17:38 par dave13

» [NEWS] Un beau joujou de chez SIKU
Mer 26 Oct - 12:07 par taz13

» Championnat du monde crawler
Sam 15 Oct - 1:42 par fredo138

» première rc drift yokomo
Mer 5 Oct - 15:37 par fredo138

» le Thor 17 et 18 sept 2016
Mar 4 Oct - 16:04 par PUPU13700

» Micro rs4 roue voilé. Besoin aide!
Lun 18 Juil - 18:14 par fredo138

» Nouveau membre de Istres
Lun 18 Juil - 12:50 par fredo138

» GP Camions du Castellet 2016
Jeu 16 Juin - 17:03 par fredo138

» scania 4x2
Mer 15 Juin - 21:59 par PUPU13700

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
compteur visite

Partagez | 

evo ceramique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fredo138

Balance Tigre

MessageSujet: evo ceramique   Jeu 19 Juil - 11:59

Bonjour

Comme vous avez pu le voir dans les présentation, une entreprise de traitement a démarcher le forum, je me suis permis de les autoriser a ce présenter pour nous expliquer les service qui nous propose.

Je viens de les avoir au téléphone, ou on a malheureusement étais couper!

Je poste ici pour connaitre les attente éventuelle des membres, a parement il on déjà réaliser des traitement pour les transmission de voiture 1/8 pour des "professionnel" qui font les CF (championnat de France), des tige d’amortisseur.

Au cas ou des membres serai intéresser par un traitement, qui ce manifeste sur ce post en expliquent ceux qui désire et ci possible une photo des pièces a traiter.

A savoir que ci on fais une demande grouper sa coutera moins cher que ci tout le monde le fais de sont coter!

Pour ma part je me suis renseigner pour une anodisation de châssis de baja et le traitement des pignon de transmission.

Ci des personne on des souci de case régulière sur certaine pièces c'est le moment de voir ci on peu les renforcé avec un traitement, je pense a JMC qui fais de la compétition.

A plus

Edit:

J'ai fini ma conversation téléphonique et il mon appris qui ce sont occuper de tout les traitement des moteur JP RACING a l’époque ou la marque exister et a parement les moteur étais super costaux! Je suppose que JMC a du connaitre cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
fredo138

Balance Tigre

MessageSujet: Re: evo ceramique   Ven 20 Juil - 8:58

Bonjour

Alors personne et intéresser pour faire renforcer sons petit bolide? Vos petit moteur qui s'use a très grande vitesse, refaire la couleur d'un châssis ou de pièces diverse.....

Invité

MessageSujet: Re: evo ceramique   Ven 27 Juil - 10:01

Moi je pense faire traiter et adonisé mon châssis de trophy 3.5 selon le prix

mais juste pour être sur, le traitement renforce les pièces ?
fredo138

Balance Tigre

MessageSujet: Re: evo ceramique   Sam 28 Juil - 17:17

Salut

L'anodisation protège un peu le châssis, mais sa reste sur tout esthétique. Par contre les traitement moteur, transmission... renforce les pièces par une couche fine mais super résistante.

Par exemple les pignon renforcer de baja sont traiter de la même façon c'est pour sa qu'elle sont noire, pour moi sa coute moins cher de faire traiter mais pignon actuel que d'en acheter des renforcés.

Au plus je regarde mes baja et au plus je trouve de chose a faire faire, pour ma part qu'en j'ai les moyen je ferais traiter plein de chose (anodisation châssis, renforcement des pignon de transmission.....)

Invité

MessageSujet: Re: evo ceramique   Sam 28 Juil - 21:45

Bonsoir Fredo,

je dis tjrs : "au pays des aveugles, les borgnes sont rois" Laughing .

Juillet 1985 : 24 heures de course TT 1/8 th, à fond la caisse dans des conditions difficiles et inconnues, avec le même moteur....sans aucun traitement particulier.

Dès 1984, je garantissais les pièces mécaniques de mon TWIST durant un an...sans aucun traitement céramique (performance jamais égalée à ce jour par aucun constructeur au monde.

Il y a beaucoup de choses que vous ne connaissez pas dans les coulisses du marketing des voitures R/C Smile .

Et puis, pour du loisir, vouloir s'offrir du matos de pointe dans l'industrie, est-ce bien sérieux ? Pour des professionnels du pilotage de voitures R/C, passe encore (c'est pas eux qui paient Laughing).

Avant de penser à l'anodisation d'un châssis, il faut déjà savoir dans quel alliage léger précis il a été réalisé, car il y en a de plus résistants que d'autres, mais le prix n'est pas le même.

Idem pour les traitements des pièces mécaniques : quel type d'acier, quel type de traitement thermique, etc.......

Et qd tout ça vient de Chine ou de Taïwan, allez retrouver les normes utilisées, les certificats matières, etc..... Laughing Laughing .

N'oublions pas que nos petites voitures R/C ne sont que des jouets pour riches, pas du tout les mêmes contraintes que pour une voiture échelle 1, à fortiori de compétition style Rallye WRC, 24 h du Mans ou F1.
fredo138

Balance Tigre

MessageSujet: Re: evo ceramique   Dim 29 Juil - 6:24

Salut

Sache JMC que avec un traitement le moteur durera bien plus longtemps que un moteur non traiter peu importer le niveau de pilotage! Avec en plus un petit gain de puissance vue que la friction et réduite.
Qu'en on c'est que vos moteur nitro s'use très vite et que avec un traitement moteur on peu tripler (voir plus) leur durée de vie je trouve l’investissement intéressent au prix des moteur. Pour les moteur de baja il le font pas, nous l’équivalent et le traitement au nikasil et la différence et énorme avec un traitement standard!

Pour l'anodisation du châssis bien sur qu'il ce fais d'origine il et anodize noir, je veu juste changer la couleur, et pour les autre pièces que je compte faire anodise la qualité de l'alu et la egalement ce sont des pièces américaine!

Pour le traitement de pignon peu être que vos petit moteur sont pas aser puisant pour les abimer en ce qui concerne le baja j'ai des moteur de plus de 8cv et la transmission demande a être renforcé avant qu'elle explose.

Pour moi qui roule beaucoup les traitement sont utile, après peu être que toi qui roule très peu ou avec des petit moteur (pour chalenge HPI) t'en a pas besoin, mais ne dit pas que sa sert a rien, même pour du loisir sa a sont utilité ci on veu eviter les casses qu'en on monte de gros moteur et que l'on roule souvent.

Pour ceux qui est du prix pour ma part je me suis un peu renseigner sa coute pas ci cher que sa vue qui intègre nos petite pièces dans les bain des grosse donc le prix et réduit.

Après chacun pense ce qu'il veu et fais ce qu'il veu! Moi j'oblige personne a faire traiter sont matos.

A plus

Invité

MessageSujet: Re: evo ceramique   Dim 29 Juil - 14:53

Bonsoir fredo,

tu as de la chance de n'avoir pas d'autres achats plus importants (ou judicieux) à faire Laughing .

Pourquoi alors ne faisons nous pas traiter "céramique" nos autos grandeur (le rototo de ma RX 8 et le 16 S de ma MR 2, par exemple) pour qu'elles durent plus longtemps ?

Si les concepteurs de micromoteurs ou de kits de voitures R/C voulaient que leurs matos durent plus longtemps, ils pouraient le faire (car je l'ai fait avec ma garantie d'un an).......oui, mais ensuite, ils feraient comme moi : plus de vente de pièces détachées _c'est ça qui rapporte_ et hop, rideau à court terme.

Matériel trop bien conçu, trop solide, trop fiable, garanti = plus cher, donc peu de ventes et des années avant d'être reconnu (surtout qd tes concurrents sont maqués avec les revues de modélisme:twisted: ).

Et pour débuter, la masse qui n'y connait rien va au moins cher, "pour voir" Twisted Evil . Et souvent, "c'est vite vu"....abandon au fond d'un placard et un jour ou l'autre brocante ou poubelle Laughing Laughing .
fredo138

Balance Tigre

MessageSujet: Re: evo ceramique   Lun 30 Juil - 2:45

Salut

Sur nos voiture échelle 1 pas besoin de traitement les moteur ne s'use presque pas vue qu'il y a des segments (4 il me semble) et sa baigne dans l'huile pas sur les moteur nitro! Sur les moteur 2T comme le baja et scooteur il y a egalement des segment le traitement servirais juste a un gain de puissance et une usure du segment moins rapide.

Je suis d’accord que un débutent vas pas faire traiter sont moteur sans savoir ci sa lui plais!

Est justement les fabriquent nous prenne pour des vache a lait! est sa m’énerve un peu (sur tout HPI) donc ci en dépensent un peu je peu leur donner moins de tune je préfère. Je préfère faire tourner une boite française que HPI a choisir.

Sache qu'en même que les voiture comme tu site au dessus on un traitement d'origine, moins perfectionner que pour les moteur dit sport ou compétition, mais le cylindre et pas brut a l’intérieur.

Edit:

Je rajouterais que un moteur de voiture standard monte a 8000T/mn maxi alors que mon baja peu dépasser les 20000T/mn et un moteur nitro encore plus il me semble ,donc l'usure et encore plus rapide. C'est pour sa que les moteur préparer pour baja et scooter on un traitement au nikasil a l’intérieur et un prix plus élevé.
Puis a par l'anodisation qui et pas très utile a par pour le cote esthétique, le reste et une dépense utile pour moi, puis au plus je leur en donne a faire au moins c'est cher!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: evo ceramique   

evo ceramique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1