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 Traitement de surface céramique et anodisation

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Invité
Invité



MessageSujet: Traitement de surface céramique et anodisation   Jeu 19 Juil - 9:11

Bonjour

Nous sommes la société Evo Ceramic, spécialisée dans les traitements de surface
céramique (DLC, WCH, TiN, CrN) et tous types d'anodisations.



Ces traitements, qui étaient réservé aux grandes compétitions, sont maintenant disponibles
pour tous les particuliers qui le souhaitent. Il faut savoir que ces traitements
sont présents depuis de nombreuses années dans les grandes compétitions telle
que la Formule 1, le Nascar le WRC ou encore la moto GP.






Nous allons essayer de vous expliquer de façon la plus clair
possible ce que sont les traitements céramiques DLC, CrN, TiN et WCH. Ce
traitement consiste à déposer une fine couche de dépôt (environ 3 µm) sur une
pièce telle qu'un piston, une soupape, etc.
Il existe plusieurs types de traitement céramique en fonction de la pièce:
- le traitement de surface DLC (Diamond Like Carbon) qui a un aspect noir
brillant.
- le traitement de surface CrN (Nitrure de Chrome) qui a un aspect incolore.
- le traitement de surface TiN (Nitrure de Titane) qui a un aspect or.
- le traitement de surface WCH (Carbone/ Tungsten) qui a un aspect gris mat.
Tous ces traitements permettent une augmentation de la dureté de l'ordre de
30GPa (pression supporté de 3 tonnes par mm²). Ces différents traitement sont
différents les uns des autres. Ce qui varie en général c'est le coefficient de
frottement et la température maximum d'utilisation.


Les avantages de ce traitement de surface céramique sont :
- La réduction du frottement entre les pièces à l’intérieur du moteur
- Une meilleure combustion
- Une réduction de l’oxydation à chaud
- Une réduction de la corrosion électrolytique
- Un gain de puissance
- Une augmentation de la durée des pièces non négligeable
En ce qui concerne le gain de puissance, celui-ci se caractérise par une montée
en régime plus rapide mais le moteur ne prendra pas plus de tours.


Toute l'équipe Evo Ceramic, forte d'une grande expérience dans ce
domaine, restent à votre disposition pour vous conseiller le meilleur
traitement pour vos pièces et répondre à toutes vos questions.


Outre les traitements céramiques, nous sommes également spécialisés
dans l'anodisation de pièces.
Nous pouvons réaliser deux types d'anodisations qui sont:
- OAS (Oxydation Anodique Sulfurique)
- OAD (Oxydation Anodique Dure)
Ces anodisations sont réalisés sur des pièces en aluminium. La différence entre
les deux types d'anodisations est l'épaisseur plus ou moins importante du dépôt
réalisé sur la pièce. Celle-ci varie selon la pièce à traiter et son
utilisation.
L'anodisation permet d'avoir des pièces avec un aspect brillant de différentes
couleurs (bleu, rouge, noir, orange, or) à l'aide d'une coloration chimique.
Ce traitement donne à la pièce:
- une tenue à la corrosion
- améliore la tenue à l'usure et au frottement
- une dureté superficielle


- un isolement électrique
- amélioration de la résistance thermique
Il est possible de cacher une surface de la pièce pour éviter le traitement.






Les tarifs sont très abordables sur demande.






Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos
questions sur ce type de traitement par mail ou téléphone.

Cordialement, l'équipe Evo Ceramic
Tel: 06.80.65.42.77
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fredo138

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Balance Tigre
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Age : 30
Localisation : ISTRES

MessageSujet: Re: Traitement de surface céramique et anodisation   Jeu 19 Juil - 10:09

Bonjour

Comme je vous est dit dans le mail, moi ce qui m’intéresse sur tout c'est le traitement de cylindre de type tronçonneuse et les anodisation.

Je voudrais juste que vous nous donner un exemple de tarif pour les pièces citer ci dessous

Pour un traitement cylindre combien faudrait compter environ, les cylindre on un diamètre de 32mm a 34mm et une profondeur de environ 10cm?
Je vous mais un lien pour que vous voyer le type de cylindre que c'est: http://www.chacal-racing.com/fr/zenoah/3609-zenoah-kit-haut-moteur-g230-32mm.html

Pour une anodisation, d'un châssis 1/5 de baja sa reviendrais a combien? Je vous mais les cotes du châssis, je suppose que le prix dépend de la taille et de la surface a traiter comme les traitement de cylindre.



Je demande pour pouvoir avoir une idée du prix des traitement, je me doute bien que le prix changera selon la demande des personnes! Donc les membre intéresser vous contacterons directement par téléphone a l'avenir.

Combien de temps faut compter a partir du moment ou vous recevez les pièces a traiter?

Merci

Edit:

Après les avoir eux au téléphone,j'ai ouvert un post pour faire par de ceux que vous souhaiterais faire traiter, ci plusieurs membre désire la même chose (anodisation, traitement moteur), faudra voir a faire une commande grouper pour limiter les frais.
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Traitement de surface céramique et anodisation
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