frequence13-modelisme
Bonjour, cher invité bienvenue sur le portail du modélisme. Si vous souhaitez partager notre passion, parler de vos différents problèmes, poster et participer à la vie de notre communauté de modélisme, venez nous rejoindre.

frequence13-modelisme

Forum de modélisme RC thermique et électrique tout véhicules et toutes échelles . Organisations de sorties pistes ou TT . Rejoins nous dans la convivialité et présentes nous tes bolides .
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
compteur visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» présentation dave13
Sam 12 Nov - 17:38 par dave13

» [NEWS] Un beau joujou de chez SIKU
Mer 26 Oct - 12:07 par taz13

» Championnat du monde crawler
Sam 15 Oct - 1:42 par fredo138

» première rc drift yokomo
Mer 5 Oct - 15:37 par fredo138

» le Thor 17 et 18 sept 2016
Mar 4 Oct - 16:04 par PUPU13700

» Micro rs4 roue voilé. Besoin aide!
Lun 18 Juil - 18:14 par fredo138

» Nouveau membre de Istres
Lun 18 Juil - 12:50 par fredo138

» GP Camions du Castellet 2016
Jeu 16 Juin - 17:03 par fredo138

» scania 4x2
Mer 15 Juin - 21:59 par PUPU13700

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
compteur visite

Partagez | 
 

 question sur le nitro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: question sur le nitro   Dim 1 Avr - 17:47

coucou tous le monde on m'a dit qu'il fallait que la durite d'essence qui va du réservoir au pot devait mesurer 15cm

pourquoi si longue? sachant que d'origine elle doit en faire peut être 5cm .

je me pose la question de savoir si je doit agrandir la mienne que vais je gagné?

en attendant Very Happy bonne début de soirée !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: question sur le nitro   Dim 1 Avr - 18:49

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois Laughing Laughing Laughing Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: question sur le nitro   Dim 1 Avr - 18:49

je doit en tirer quelles conclusion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: question sur le nitro   Dim 1 Avr - 19:08

Salut !

La pressurisation

A l'ère primaire de la voiture
radio commandée, les carburateurs des moteurs dont le diamètre maxi
n'exedait pas dans la plupart des cas 7 millimètres, ne réclamaient pas
de pressurisation pour fonctionner. Autrement dit, les pots
d'échappements des installations se trouvaient vierges de toute
protubérance pour raccorder une durite en silicone, et les réservoirs se
contentaient simplement d'une mise à l'air libre pour que le mélange
puisse arriver sans résistance en direction du gicleur principal. Porté
par le développement inéluctable des disciplines thermiques, tous les
moteurs fonctionnent désormais accompagnés de la sacro sainte
pressurisation. Celle-ci agit dans les faits en "poussant" le carburant
avec le souffle généré par l'échappement. Seule différence notoire par
rapport au système du turbocompresseur observé sur les voitures à
l'échelles 1 : l'absence de pompe intermédiaire, justement appelé turbo.
D'où la mise en place obligée d'une
durite de liaison entre le dit
échappement et le réservoir pour rendre le système viable. Mal conçue,
la pressurisation peut être à l'origine de problèmes d'engorgement
chroniques, notamment à l'occasion des ravitaillements. Car de la
longueur du fameux tuyau dépend en effet sa capacité à agit pour pousser
le mélange vers le gicleur principal. Trop courte, elle fera ressortir
un excès de suralimentation qui favorise une richesse excessive au
moment où l'on vient à refermer le bouchon du réservoir. Elle peut aussi
être à l'origine dans ce cas de problèmes liés à l'autonomie. A
contrario, elle peut venir affecter la bonne tenue du ralenti de votre
voiture, et la rendre un poil mollassonne à la reprise si le tuyau
apparaît trop long. C'est pourquoi une longueur de 20-25 centimètres
semble être devenu au fil du temps la valeur étalon à respecter dans ce
domaine. De plus, conserver une longueur acceptable à ce niveau apparaît
également indispensable pour empêcher le phénomène du tuyau (celui de
la pressu bien entendu !) qui se
remplit à l'occasion des ravitaillements. Lui aussi pouvant être à l'origine de calage sans raisons apparentes. •


voilà a+ ^^

SOURCES : http://www.infomodelisme.net/t652-longueur-de-durite
Revenir en haut Aller en bas
fredo138

avatar

Balance Tigre
Messages : 3084
Points : 8092
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 30
Localisation : ISTRES

MessageSujet: Re: question sur le nitro   Dim 1 Avr - 19:25

Salut

Un beau petit texte que voila! Sa me parais clair a moi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: question sur le nitro   Dim 1 Avr - 19:51

Rien de démontré scientifiquement, mesures de pression à l'appui Smile .

Tout le monde y va de son explication : là, ce n'est plus 15 cm, mais 25, voire 27 cm. Faudrait harmoniser les violons.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: question sur le nitro   Dim 1 Avr - 20:33

Merci pour l'explication morgane parcontre jmc tu veux dire quoi? Parce que ta mis 2 réponses mais pas vraiment en raport au sujet tu voulais dire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: question sur le nitro   Lun 2 Avr - 6:37

toujours sur mon mp 7.5 qui pour ceux qui etait a Eyguiere samedi on peut voir que finalement il va pas si mal que sa !!!!!!

Je voulais avoir si quelqu'un connais la contenance du réservoir d'origine?

Si un réservoir plus gros existe (chez kyosho et si ce n'est pas chez kyosho qu'es ce qui pourrait s'adapter dessus) car samedi 4 tours de piste fallait refaire le plein du coup je passer mon temps a faire le plein de la voiture Very Happy

cordialement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fredo138

avatar

Balance Tigre
Messages : 3084
Points : 8092
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 30
Localisation : ISTRES

MessageSujet: Re: question sur le nitro   Lun 2 Avr - 7:04

Pour ta durite tu prend un bout de 20cm et tu teste, tu la raccourcie jusque a ce que ton moteur tourne encore plus rond! Au pire fais sa avec Fabien un jour a eyguiere.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: question sur le nitro   Lun 2 Avr - 7:14

la durite je pense que sa devrait le faire fredo en tous merci du conseil par contre depuis que cette fameuse durite est plus percé est quelle ne fuit plus Very Happy ba sa va déjà beaucoup mieux.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: question sur le nitro   Lun 2 Avr - 16:29

Vive le sans plomb ralala ...
Revenir en haut Aller en bas
fredo138

avatar

Balance Tigre
Messages : 3084
Points : 8092
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 30
Localisation : ISTRES

MessageSujet: Re: question sur le nitro   Lun 2 Avr - 16:38

Tu c'est Morgan sur les baja aussi les longueur de durite sont calculer. A un détail prés, il les font de la bonne longueur d'origine lol. Sa a beaucoup moins d'influence sur un baja que une nitro qu'en même.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: question sur le nitro   Lun 2 Avr - 16:41

Bah euh c’est par rapport à la pressurisation du réservoir pour ne pas qu'il cale lors des ravitaillement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: question sur le nitro   

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur le nitro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question home cinema
» Question langue Elfique
» Question pour un champion !!
» [JEU] TOUCH RACING NITRO: MicroMachines-Like [Payant]
» petite question existentielle + ajout de sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
frequence13-modelisme :: Divers :: Discussions techniques-
Sauter vers: