frequence13-modelisme
Bonjour, cher invité bienvenue sur le portail du modélisme. Si vous souhaitez partager notre passion, parler de vos différents problèmes, poster et participer à la vie de notre communauté de modélisme, venez nous rejoindre.

frequence13-modelisme

Forum de modélisme RC thermique et électrique tout véhicules et toutes échelles . Organisations de sorties pistes ou TT . Rejoins nous dans la convivialité et présentes nous tes bolides .

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
compteur visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» présentation dave13
Sam 12 Nov - 17:38 par dave13

» [NEWS] Un beau joujou de chez SIKU
Mer 26 Oct - 12:07 par taz13

» Championnat du monde crawler
Sam 15 Oct - 1:42 par fredo138

» première rc drift yokomo
Mer 5 Oct - 15:37 par fredo138

» le Thor 17 et 18 sept 2016
Mar 4 Oct - 16:04 par PUPU13700

» Micro rs4 roue voilé. Besoin aide!
Lun 18 Juil - 18:14 par fredo138

» Nouveau membre de Istres
Lun 18 Juil - 12:50 par fredo138

» GP Camions du Castellet 2016
Jeu 16 Juin - 17:03 par fredo138

» scania 4x2
Mer 15 Juin - 21:59 par PUPU13700

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
compteur visite

Partagez | 

Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Mer 26 Sep - 11:55

fredo138 a écrit:
Je suis d’accord avec toi JMC, mais les propriétaire de piste exagère un peu qu'en même sur les tarif, sa freine les gents!

Puis a eyguiere on ce tire la bourre, même ci c'est pas un club ou une association, pour le comptage sa empêche pas de ce faire des course sur un certain nombre de tour, pour les même règle pour tous je trouve sa débile (même ci pour les moteur je le comprend qu'en même), en F1 il on pas tous les même moteur et pneu par exemple. Les pneu doive correspondre a la façon de conduire du pilote.

Après faut voir ce que on appelle un circuit aménager, une fois que ta un tracer pour moi sa suffit, je reste toujours dans le TT bien sur. Pour la piste c'est soit un club soi les parking qui on aucun intérêt, sauf pour le drif éventuellement.

Après la compétition et encore autre chose, moi sa m’intéresse pas. J'aime pas l'esprit de la plus part des participent, pour moi le modélisme et la pour ce faire plaisir avant tout pas faire la guerre comme certain lol.

Bonjour fredo,

et en cas d'accident, tu fais comment ?

Les "runs sauvages", c'est à tes risques et périls......

Mais c'est vrai, les accidents, ça n'arrive qu'aux autres Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
fredo138

Balance Tigre

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Mer 26 Sep - 15:14

Désolais, mais en cas d'accident ta la responsabilité civile (ci je me trompe pas) qui rentre en compte. Je me suis renseigner a mon assurance avant de rouler n'importe ou avec le baja, je suis pas un inconscient!

Invité

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Mer 26 Sep - 16:19

Pas un inconscient

un FOUUUUUU affraid

(je suis déjà dehors => geek )
taz13
Admin

Verseau Tigre

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Mer 26 Sep - 19:08

Itunes13 a écrit:
Pas un inconscient

un FOUUUUUU affraid

(je suis déjà dehors => geek )

un FOUUUUUU affraid doublé d'un INCONSCIENT

(je te rejoints dehors =>geek )

SI TU REGARDES CE QUI BOUGE , C'EST QUE TU REGARDES PAS OU IL FAUT !!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Mer 26 Sep - 19:12

fredo138 a écrit:
Désolais, mais en cas d'accident ta la responsabilité civile (ci je me trompe pas) qui rentre en compte. Je me suis renseigner a mon assurance avant de rouler n'importe ou avec le baja, je suis pas un inconscient!

Et qd vous êtes à 12, tu es sûr que tout le monde est bien assuré comme toi ?
fredo138

Balance Tigre

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Jeu 27 Sep - 2:30

Salut

Tout le monde a une assurance! Puis perso les autre je m'en tape sa change rien pour moi, ci le gas me casse une jambe c'est sont problème ci il est pas assuré. Comme pour la voiture (la vrais) tes sur qu'il sont tous assurer sur la route et qu'il on tous le permis? Non est pour temps tu roule qu'en même Wink

Invité

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Sam 5 Jan - 16:54

salut a tous me revoila !!!!

bon alors pour cette fin d'annee que des bonnes nouvelles .

apres mettre fait jeter par la mairie ,et etant donne que je ne lache
pas l'affaire aussi facilement j'ai decide de prendre rdv avec le maire
(enfin )en pretextant rechercher du travaille.

jour j rdv venu et entretien avec le maire lui expliquant que je ne
recherche pas de travaille mais que j'ai voulu simplement le rencontrer
pour discuter de toute cette affabulation qu'a etait cette histoire avec
les rdvs et les rencontre de tout ces elus qui finalement n'en avait
rien a foutre de ceux projet.

pensant qu'il allez ce vexer de ma demarche (ou facon de faire pour le rencontrer) eh bien non !!!

pas du tout .

mr le maire de fos et tres courtois et comprehensif et nous avons eu une bonne conversation tres enrichissante pour lui et moi.

lui m'explicant pourquoi ils ne pouvait pas donnez suite au projet par
rapport au terrain (loi d'urba,pereniter du site,protection des espaces
verts et boisees,nuisance sonore ect,ect.....) et moi lui expliquant ce
qu'ai le modele reduits sout toute ses formes.

bien finalement au bout de cette conversation une petite lueur d'espoir
car mr le maire me laisse entendre que l'ex port autonome de marseille
nouvellement rebaptise GPMM dispose de beaucoup de terrain au MASSE des
BANNES et ayant en plus de tres tres bon rapport avec les perssonnes du
gppm il me communique le numero du president des associations du gppm
et me dit que si le gppm nous trouve un bout de terrain la mairie de fos
s'engagent a donner a l'asso une subvention(certain diront "ah parole
d'elu,vaut ce que ca vaut" c'est vrai mais bon on verra plustard.

donc contact pris avec le president du gppm et explication du projet par tel.

une semaine apres la perssonne du gppm me rappele et me dit bien que
c'est ok pour le gppm le projet les interessent pour creer une section
modele reduits au sein du gppm.

donc il y aura surement une section modelisme au sein du gppm et un club
de modelisme a fos representer par l'association dont je suis le
preside,nt actuel.

chacun gardera sons identite pour avoir chacun son budget de fonctionnement.

donc debut de l'annee j'ai rdv avec ce messieur sur le terrain pour voir le morceaux qu il peut nous allouer .

donc tout ceci prendra surement du temps car il y a une tonne de papiers
a faire (convention entre le gppm et l'asso pour le terrain,appel
d'offres pour les travaux car le gppm et public,ect.....)

donc aujourd'hui le projet n'avancet pas mais continu sur sa lancee.

donc je fais appel a vous tous pour commencer a reflechir a des tracees
de pistes (bien sur tous les gens qui sont interesser et qui croient en
ce projet) et je vous encourage a me les envoyers.

pour les dimensions de piste parter tous sur une piste standard de 380/400 de long en develloper et 4 de large.

si je dit des betises au niveaux des dimensions je laisse le soin au experts de me corriger.

donc voila je l'avais dit plus tot dans mes autres message je ne lache pas l'affaire car ce projet me tiens a coeur.

merci a tous ce qui suivent ce poste et qui y croit.

merci a GILLES qui y croient autans que moi(y se recconaitra,lacheur avec ton durango)

pasez tous de bonnes fetes et je mes a jours des que j'ai des nouvelles.

merci a tous

"seb president d'un club fantome qui va surement rennaitre de ses cendres"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Sam 5 Jan - 17:27

Bonsoir sebdefos et bonne année 2013, en espèrant que ton projet puisse enfin se réaliser.

Le mas des BANNES : bonne proposition Very Happy.

Pour ton info, à l'époque où j'étais le seul pratiquant de voiture R/C dans le coin, je venais déjà depuis MARTIGUES "jouer" avec mon stock-car MARDAVE (donc en....1977 !!!) sur le parking désaffecté de cette ancienne base de logements et bureaux (en été, c'était sur mon chemin pour aller à la plage de PORT ST LOUIS).

Si rien n'est prévu dans les 5 ans à venir dans cette zône, c'est un bon endroit (pas de pb pour le bruit, les odeurs, etc Laughing). Reste juste que les jours de grand mistral : ça souffle !
fredo138

Balance Tigre

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Sam 5 Jan - 17:30

salut

super nouvelle sa fais plaisir de voir que tu persévère! Je suis de tout cœur avec toi en espèrent que sa continue dans la lancée. Est pour quoi pas un club dans l'année 2013 cheers

Admin

Verseau Tigre

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Sam 5 Jan - 17:38

A bin voila une bonne news , on est derrière et avec toi...
Tiens nous au jus..

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Sam 5 Jan - 18:06

Ah super l'année commence du bon pied =)

Je suis Impatient de voir Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Sam 9 Fév - 12:08

salut a tous de retour sur le sujet .
alors entretien tres prometteur avec les responsable du GPMM avec surement promesse de terrain au bout .
reste encore beaucoup de papier a faire mais ca avance.
pour les dimensions on peut esperai avoir environ 2 a 3000 m2,donc je compte sur vous pour me faire passer des dessins de piste.
je suis entrain de faire les demarches administrative et bancaire pour creer un compte bancaire pour l'association.
donc des que le terrain sera officielement ok pour l'assoc,il faudra que toutes les personnes susceptibles d'adherer a l'assoc me contacte pour les modalitees.
ensuite il faudrat BEAUCOUP DE BENEVOLES de la part de tout le monde pour modeler la piste.
donc voila tout doucement on avance dans ce projet.
pour tout ce qui sont interesser voila les coordonnees gps pour voir ou l'endroit se situe.
43°28'45.30"N
4°52'21.46"E
la piste TTse situera devant les deux dalles un peut blanchatre et on peut envisager une piste VITESSE sur la grande dalle derriere,(on peut peut etre au conditionnel mais je l'espere fortement envisager aussi un petit morceaux de terrain pour nos amies les crawlers).
pour envoyer vos dessin de piste voila mon mail ou pour tout autre questions.
selauma@orange.fr
merci a vous tous pour votre soutien en esperant que ca aille j'usqu'au bout.
merci
taz13
Admin

Verseau Tigre

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Sam 9 Fév - 13:39

Et bien voila de bonnes nouvelles .
Pour a part toujours préts à 2000% .
En plus si il y a possibilité CRAWLER cela me plait bien .....

fredo138

Balance Tigre

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Dim 10 Fév - 8:42

Salut

C'est super d'avoir de tes nouvelle et bonne en plus! Toujours avec toi comme taz.

Invité

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Mar 21 Mai - 16:34

Salut à tous, des newsletter du projet de piste au mas des bannes ??? Je suis dispo pour les coups de mains ... J'ai le 8ight qui me démange !
@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Mar 21 Mai - 16:35

News pardon .... Le téléphone qui marque ce qu'il veut !!!
fredo138

Balance Tigre

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Mar 21 Mai - 16:50

Salut

Je vais tenter de prendre des nouvelles des que possible, avec de la chance il viendra répondre lui même en voyant que le post bouge.

Invité

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Mer 22 Mai - 13:35

salut a tous ne vous inquietez pas je passe souvent sur votre fofo.
je vois aussi regulierement taz aussi(enfants a la meme ecole)
donc un peut de nouvelles a vous donnez.
-le gppm serait pret a nous laissez peut etre le terrain mais apres discussion ne prendrai rien a leur charge.
acces,cloture,ect......... .
car pour l'acces il faudrait faire busee un canal pour acceder en voiture au terrain(boum 1er facture)
ensuite il faut cloturer et diviser le parking existant. (boum 2 eme facture)
ensuite il faut mettre un portail (boum 3eme facture)
sachant que tout ca se trouvant sur un terrain d'etat il faut consulter au moins deux societes differentes pour chaque poste de travail pour mettre en cocurence ses dites entreprises.
donc appel d'offres ,egale trois mois de delai.
-ensuite le gpmm me demande la sante financiere de l'association .
deuxieme probleme,je ne peut demander a des perssonnes (futur adherents) de payer une cotisation pour gonfler les caisses de l'association sur une simple promeese d'avoir un terrain !!!!!!!
je ne veut en aucun cas aussi investir mon argent perso. juste pour monter que nous avons les reins solides.
tout cela s'ajoute au probleme de trouver un tracto pour deblayer le terrain ,evacuer les debris,modeler la piste,construire un podium,........... .

ensuite je suis entrain de voir avec le responsable du gpmm si nous pouvons avoir un droit d'entree provisoire par le portail existant,ce qui pourrait permettre a tout le monde de venir voir le terrain et pourrai peut etre decider certain de s'investir un peut plus dans le projet.
et pour finir la chose la plus dur a me decider a finir ce projet ce les modalites que le gpmm me prose pour la terrain :
UNE CONCESSION POUR UNE ANNEE CIVILE RECONDUCTIBLE TASSITEMENT CHAQUE ANNEE.
imaginez que nous nous investissions tous dans ce projet et que le gpmm me dit au bout de deux ans on veut recuperai le terrain ?
que faisons nous ?
chose peut probable d'apres leur president,(president des associations du gpmm et non pas president du GPMM) mais a envisanger dans un petit coin de la tetes.
donc voila ou j'en suis aujourd'hui.
je continu a chercher aussi un terrain privee dans le coin pour voir si un peut faire quand meme quelque chose car sait un projet qui me tiens a coeur depuis des longues annees et que je lache rien aussi.

en tout cas merci a tout ce qui y croit.
continuer a suivre le post et n'hesiter ci vous avez des idees ou des questions.
je vous rappelle mon mail selauma@orange.fr
taz sais ou me trouver donc si vous voulez me rencontrer ce sera avec plaisir.

que vivent notre passion au moins encore 1000 ans!!!!!!!!!

merci atous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Mer 22 Mai - 13:37

re sachez aussi que si il y a du monde interesse pour rouler avec nos petit bolide on peur se faire une petite sortie au complexe parsemin a fos il y a un endroit assez sympa.
fredo138

Balance Tigre

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Mer 22 Mai - 14:07

Salut

Juste une question, les travaux éventuel on peu pas les faire nous même? Buser un canal et pas très dur ci on ci mes a plusieurs, poser une cloture non plus je c'est le faire, bon bien sur y reste le cout des materieaux dans l'histoire!

Poser un portail, on peu le fabriquer a moindre cout avec des tube acie,charnière et du grillage (au pire je connais un collègue qui touche un peu a la soudure).

En tout cas merci pour les info sa fais plaisir de voir que tes réactif au question!

Admin

Verseau Tigre

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Mer 22 Mai - 15:39

Oui fredo on peut tous faire , mais comme m'a dit Seb ce maitn , il est pas sur que l'on puisse conserver le terrain plus d'un an , donc des travaux pour rien .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Mer 22 Mai - 15:59

re salut tout le monde.
je viens de passer un coup de tel au responsable du sporting du port et il y a des nouvelles.
alors voila le sporting nous autorise a faire les travaux nous !!!!!
super bonne nouvelle ca.
ensuite si nous investissons du temps et de l'argent la convention pour le terrain sera a definir avec le sporting mais il sont conscient que si on investi ce sera pour durer.
donc je vais me rendre sur le terrain pour allez prendre des mesures et
etudier aussi pour buser le canal.
ensuite il faut que je monte un dossier avec les tarifs de materiaux et de main d'oeuvre si elle et exterieur a l'assoc.
donc je repart a l'attaque et en quete pour le projet.

donc je vous demande atous de voir de votre cote si vous connaissez du monde pour des piquets de cloture et du grillage,du ciment ,des parpaings,du melange a beton ,des planches,ect..... tout ce qui peut servir a faire du beton et coffrage ,mais surtout le plus important UN TRACTOPELLE.

donc voila je vous tiens au courant et comme dit plus haut si du monde veut rouler un peut une petite sortie et envisagable.
bonne journee a tous.
seb.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Mer 22 Mai - 16:01

re a tous j'ai oubliee de vous precisez que le SPORTING et l'association du GPMM.
donc ce n'est pas le GPMM qui gere le terrain mais le SPORTING.
cdt seb.
taz13
Admin

Verseau Tigre

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Mer 22 Mai - 16:28

ET bein cela se decante vite du coup .
Perso je ne connais personne qui possede tous cela . maintenant on peut demarcher FOS MATERIAUX ou autres pour voir si il ferais pas un geste voir du SPONSORING qui c'est ???
pour le busage est ce necéssaire obligatoirement ???

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Jeu 23 Mai - 20:31

Seb

Tu tournes a trets , il me semble ?
Nous on tourne au Pennes avec ITunes. On aimerai tester trets, tu penses que c'est possible ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   

Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant