frequence13-modelisme
Bonjour, cher invité bienvenue sur le portail du modélisme. Si vous souhaitez partager notre passion, parler de vos différents problèmes, poster et participer à la vie de notre communauté de modélisme, venez nous rejoindre.

frequence13-modelisme

Forum de modélisme RC thermique et électrique tout véhicules et toutes échelles . Organisations de sorties pistes ou TT . Rejoins nous dans la convivialité et présentes nous tes bolides .

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
compteur visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» présentation dave13
Sam 12 Nov - 17:38 par dave13

» [NEWS] Un beau joujou de chez SIKU
Mer 26 Oct - 12:07 par taz13

» Championnat du monde crawler
Sam 15 Oct - 1:42 par fredo138

» première rc drift yokomo
Mer 5 Oct - 15:37 par fredo138

» le Thor 17 et 18 sept 2016
Mar 4 Oct - 16:04 par PUPU13700

» Micro rs4 roue voilé. Besoin aide!
Lun 18 Juil - 18:14 par fredo138

» Nouveau membre de Istres
Lun 18 Juil - 12:50 par fredo138

» GP Camions du Castellet 2016
Jeu 16 Juin - 17:03 par fredo138

» scania 4x2
Mer 15 Juin - 21:59 par PUPU13700

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
compteur visite

Partagez | 

Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Mar 7 Aoû - 13:45

Bonjour itunes13,

je dis ça, mais je ne dis rien....

je vois mal comment ça va nous prendre aux tripes un départ de course de F1 qd toutes seront à motorisation silencieuse Laughing Laughing Laughing Laughing .

Et une piste en plein milieu de la Crau, entre FOS et St MARTIN, non, pas possible ?

Est-ce qu'HARLEY vendra autant de bécanes lorsqu'elle seront, elles aussi, à motorisation "écolo" Laughing Laughing Laughing ????
Revenir en haut Aller en bas
taz13
Admin

Verseau Tigre

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Mar 7 Aoû - 16:10

Copier/coller du post de seb sur rcmag:

"salut atous de retour de congee et apres etre passer a la mairie,les nouvelles ne sont pas tres bonne!!!
la mairie et un peut retissant quand a la creation d'une piste sur le lieux defini par l'urbanisme et moi meme.
ils ont peur du BRUIT occasionner par les thermiques.
donc decisions prise par l'association (et non des moindres) de faire un club EXCLUSIVEMENT ELECTRIQUE.
certes nous essayerons d'organiser une journee pour les thermiques (une par an)
donc je suis DESOLE pour nos amis thermiciens mais sais ou ca ou rien,la mairie n'etant pas tres chaude.
j'ai quand meme rdv jeudi matin avec un elu pour en discuter.
je vous tiendrez au courant.
encore une fois je suis desole pour les thermiciens mais nous y sommes obligere et nous le faisons a contre coeur mais si nous voulons que le projet aboutisse il faut faire des concessions et celle la en fait partie.
cordialement sebastien."

SI TU REGARDES CE QUI BOUGE , C'EST QUE TU REGARDES PAS OU IL FAUT !!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Mer 8 Aoû - 22:01

le nitro c tabou !!! on y viendra a bout !!
taz13
Admin

Verseau Tigre

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Ven 10 Aoû - 7:34

mèkilekon ce pat lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Sam 11 Aoû - 8:55

en thermique on casse moins Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Lun 24 Sep - 14:22

bonjour a tous desole de son long silence mais il a fallu digéré la pillule !!!!
et oui la mairie,aprés de longue délibération(juste le temps qu'il ce décide a me passé un coup de fil) m'avertie que le maire ne DONNERA PAS SUITE AU PROJET!!!!!!!!!!!!!!!!
comme vous, je suis trés décu car je croyais dur comme fer a ce projet.
donc pour l'instant le projet et MORT.
mais voila etant quelq un de tenace (voir trés tenace) je ne lache pas l'affaire comme ca !!
je suis entrain de voir avec le PAM ou GPMM pour ceux qui connaissent,ainsi que avec des contacts de mes amis pour un terrain privé.
donc je fait appelle a vous tous pour trouver un terrain,toutes propositions sera bien entendu étudiée.

pour ceux qui ai de preparer la nouvelle saison,mon pote gilles et moi meme allons surement s inscrire au MBA (petit coup de pub au passage et merci a toffi 135 et les autres menbres pour ce samedi apres-midi royale)pour au moins avoir une piste pour pouvoir s'entrainer.

le MBA de TRETS se trouve quand meme a une heure de route aller de chez nous( mais bon la passion l'emporte souvent sur la raison) mais avec une superbe piste,une ambiance de folie,des haderents hyper sympa comme sais pas possible un president au top,et tout cela au milieu des vignes.
des gens pres a partager leur savoir et leur envie de faire evoluer le tt dans notre région.
donc voila JE REMERCIE TOUT CE QUI ONT CRU EN CE PROJET et continuez de temps en temps a suivre ce post pour l'evolution de celui-ci et j'espere qu 'il y en aura une.

je demande aussi,svp au moderateur de ne pas cloturé ce post ci-cela et possible tant que je ne vous l'ai pas demandé(en tout bien tout honneur)
merci a vous.

sur ceux je souhaite a tout le monde que le modele reduits vous prennent toujours autant les tripes que moi,pour que l'on continuent a s'eclaté comme des gamins.

sebastien président d'un club fantomes (merci la MAIRIE DE FOS) qui vera peut etre un le jour un des ses quatres matins..............................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Lun 24 Sep - 14:59

Bonsoir sebdefos,

ça ne m'étonne pas du tout. Dans notre coin, c'est les boules et le foot, point barre Evil or Very Mad .

Comme déjà écrit, il y a déjà eu beaucoup trop de mauvais souvenirs pour les municipalités dans la région (beaucoup de frais pour rien : plus beaux exemples pour ne citer qu'elles : PORT ST LOUIS du RHONE et PORT DE BOUC....comme par hasard deux communes limitrophes de FOS SUR MER).

Avec un terrain privé, ce sera l'idéal....mais en cette période de crise, pas facile à trouver. Mais l'avenir de nos courses ne pourra passer que par des structures privées, avec rentabilisation, comme aux USA......malheureusement, nous ne sommes pas à la hauteur des US en tant que potentiel possible. Donc, on vivote avec les moyens du bord, avec de moins en moins de monde aux compétitions.

Pour le PAM, bonne chance, car si pas mal de terrains ne servent encore à rien, ce ne sera pas tjrs le cas. Les aéromodélistes R/C s'y sont déjà frottés souvent (zône de LAVERA, vers le canal de MARTIGUES, par ex ), et si même il y a eu des "prêts" de terrains, ça a tjrs été du provisoire avec évacuation un jour ou l'autre).

Le fait qu'il y a aussi maintenant beaucoup trop de catégories ne facilite pas les choses pour regrouper tout le monde et apporter l'effet du nombre pour pouvoir prétendre à qque chose auprès des municipalités.

Exemple sur ce forum, très régional : on ne peut pas dire qu'il soit très vivant....et pourtant, tjrs dans la région, combien ont de voitures R/C....dont on n'entend jamais parler....et dont pas mal finiront un jour en décharge ou en vide-grenier Sad .

C'est mon point de vue issu de 42 ans d'expérience dans la voiture R/C, et ayant été concepteur/constructeur de kits de voitures TT 1/8 th à .......MARTIGUES Very Happy .
taz13
Admin

Verseau Tigre

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Mar 25 Sep - 17:55

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Ah si cela aviat été pour faire du foot ou de la petanque ...;

Mais la c'est pour faire un club de personnes debiles qui jouent comme des gosses et qui vont faire chier le voisinage .

Dire que FOS se veut une ville de jeunes et tournée vers l'avenir .....

Tu parles ....

Dommage ....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Mar 25 Sep - 18:35

Bonsoir taz13,

idem MARTIGUES, etc.....

C'est pour cela que notre développement ne pourra se faire que par des initiatives de circuits privés, avec des gens qui ont un intérêt commercial touchant à notre loisir/passion.

Reste à trouver celui qui aura les moyens et surtout la volonté d'être le premier à le faire......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Mar 25 Sep - 19:04

Qu'entends tu par circuits privés JMC ?
création d'une piste par particulier sans que ce soit un club ou une association ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Mar 25 Sep - 19:15

adrien a écrit:
Qu'entends tu par circuits privés JMC ?
création d'une piste par particulier sans que ce soit un club ou une association ?

Bonsoir Adrien,

oui, par exemple le circuit d'Aviotiger à ORANGE, où il n'ya aucun club affilié Fédé.

Ensuite, il peut très bien y avoir un accord avec un club pour la gestion sportive ou loisir du (ou des) circuit _avec magasin de vente sur place, comme on peut le voir en karting_.

Aux USA, ça existe depuis les débuts de la voiture R/C, mais nous, on a tjrs trente ans de retard Laughing .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Mar 25 Sep - 19:24

Ah oui c'est vrai que le complexe d'Orange est un très bon exemple ! Smile

C'est vrai que l'idée m'avais déjà traversé l'esprit, je ne vois pas pourquoi les pistes privés n'existent pas, crée et gérée par une personne pratiquant le modélisme et mettant à disposition son terrain moyennant cotisation annuelle. scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Mar 25 Sep - 19:36

adrien a écrit:
Ah oui c'est vrai que le complexe d'Orange est un très bon exemple ! Smile

C'est vrai que l'idée m'avais déjà traversé l'esprit, je ne vois pas pourquoi les pistes privés n'existent pas, crée et gérée par une personne pratiquant le modélisme et mettant à disposition son terrain moyennant cotisation annuelle. scratch

Faut trouver la finance et des gens qui y croient Laughing .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Mar 25 Sep - 19:39

Hé bien ça pourrait bien me donner des idées Laughing on verra dans quelques années, mais je trouve ça vraiment intéressant Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Mar 25 Sep - 19:52

adrien a écrit:
Hé bien ça pourrait bien me donner des idées Laughing on verra dans quelques années, mais je trouve ça vraiment intéressant Very Happy

Avec Stéphane CERBONI, on avait envisagé cela il y a quatre ans.

Premier pb : trouver le terrain bien placé loin de tout pour le bruit, mais près d'un passage potentiel de public.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Mar 25 Sep - 19:59

En effet, il doit y avoir plein de contraintes mais je pense que c'est réalisable Smile
fredo138

Balance Tigre

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Mer 26 Sep - 3:00

Salut

Ci mon père étais d’accord y a longtemps que cher moi y aurais une piste TT 1/10 et 1/8, certes que pour les électrique, mais bon sa serais déjà sa lol.

Invité

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Mer 26 Sep - 3:55

Il y a pas mal de modeliste qui pratique sans être affilié à un club, en cherchant mon nouveau chassis dans les bdr. J'ai pu constaté que certain refusait de payer une adhesion à un club pour rouler. Et ceci alors qu'il ont des engins a + de 700-800 euros

C'est incomprehensible on est quand meme mieux dans une structure adapté
fredo138

Balance Tigre

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Mer 26 Sep - 8:48

Salut

Pour ma part, être affilier a un club ou non change rien! La plus part du temps qu'en tes dans un club ta le clef ou le code du cadenas et tes tout seul. Je préfère pas payer et me faire plaisir sur un terrain comme eyguiere, la mède avec plein de monde.

Le seul avantage d'un club c'est d'avoir une table pour bricoler ta voiture sa s’arrête la. Payer 30 a 40 euro pour une association sa me dérange pas trop, payer 100 euro plus une licence a 22 euro minimum sa me dérange beaucoup plus lol.

Après ce raisonnement marche pour le TT, pour la piste sa ce complique un peu forcement!

Invité

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Mer 26 Sep - 9:48

Le problème avec Eyguieres c'est que la mairie peut décider de tout virer du jour au lendemain

mais c'est vrai qu'avec le TT c'est le gros avantage, on peut rouler vraiment de partout Smile
fredo138

Balance Tigre

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Mer 26 Sep - 10:01

Je suis d’accord, mais pour une association ou autre aussi il peuve te faire dégager du jour au lendemain (ou presque). Puis même ci eyguiere sa disparais, on trouvera un autre endroit.

Un autre avantage de rouler sur des terrain gratuit, bien tôt on vas ce retrouver a plus de 12 a eyguiere, sur un club sa se serais jamais produit, les gas vons pas payer 122 euro pour un club qui ce trouve a 1H voir plus de cher eux, alors que la c'est gratuit il descende avec plaisir. C'est pour sa que je me suis pas réinscrit a la fare ou ailleurs je suis trop loin et pas aser de personne pour rouler!

Invité

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Mer 26 Sep - 11:05

adrien a écrit:
Le problème avec Eyguieres c'est que la mairie peut décider de tout virer du jour au lendemain

mais c'est vrai qu'avec le TT c'est le gros avantage, on peut rouler vraiment de partout Smile

Bonjour Adrien,

rouler, OK,mais ....faire des courses, car le plaisir, c'est qd même de se tirer la bourre, rien ne vaut un circuit aménagé.

Les voitures R/C (comme les vraies voitures) n'auraient jamais évolué s'il n'y avait pas eu de compétitions dès le début.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Mer 26 Sep - 11:25

Ah ça je suis tout à fait d'accord JMC, au début je me disais que les courses ne m’intéressaient pas, je roulerai seul ou avec d'autres personnes juste comme ça puis ça ira bien...

Mais après avoir goûté à quelques courses et surtout des courses comme le Trophée HPI ou des amicales, je trouve ça vraiment beaucoup plus intéressant ! il y a un chrono, des règles pour tous, un comptage, bref, on se tire la bourre tout en s'amusant et on en apprend mieux sur nos voitures ! Very Happy

Et aujourd'hui ce qui m'attire ce sont les courses amicales, Roquemaure restera un très bon souvenir Smile
fredo138

Balance Tigre

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Mer 26 Sep - 11:30

Je suis d’accord avec toi JMC, mais les propriétaire de piste exagère un peu qu'en même sur les tarif, sa freine les gents!

Puis a eyguiere on ce tire la bourre, même ci c'est pas un club ou une association, pour le comptage sa empêche pas de ce faire des course sur un certain nombre de tour, pour les même règle pour tous je trouve sa débile (même ci pour les moteur je le comprend qu'en même), en F1 il on pas tous les même moteur et pneu par exemple. Les pneu doive correspondre a la façon de conduire du pilote.

Après faut voir ce que on appelle un circuit aménager, une fois que ta un tracer pour moi sa suffit, je reste toujours dans le TT bien sur. Pour la piste c'est soit un club soi les parking qui on aucun intérêt, sauf pour le drif éventuellement.

Après la compétition et encore autre chose, moi sa m’intéresse pas. J'aime pas l'esprit de la plus part des participent, pour moi le modélisme et la pour ce faire plaisir avant tout pas faire la guerre comme certain lol.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Mer 26 Sep - 11:40

C'est pour cela que s'il y avait un vrai complexe modélisme auto R/C, avec des courses amicales (style Challenge HPI) organisées tous les dimanches, je suis sûr que ça marcherait (avec location, cours de pilotage, etc.....).

J'ai déjà vu ça aux USA, lorsque je suis allé faire des démonstrations pour MICRO-RACING (LAS VEGAS, PHOENIX, LOS ANGELES) en ....1978. C'étaient des circuits in-door, attenant à un magasin, pour voitures R/C 1/12 élec.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   

Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant