frequence13-modelisme
Bonjour, cher invité bienvenue sur le portail du modélisme. Si vous souhaitez partager notre passion, parler de vos différents problèmes, poster et participer à la vie de notre communauté de modélisme, venez nous rejoindre.

frequence13-modelisme

Forum de modélisme RC thermique et électrique tout véhicules et toutes échelles . Organisations de sorties pistes ou TT . Rejoins nous dans la convivialité et présentes nous tes bolides .

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
compteur visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» présentation dave13
Sam 12 Nov - 17:38 par dave13

» [NEWS] Un beau joujou de chez SIKU
Mer 26 Oct - 12:07 par taz13

» Championnat du monde crawler
Sam 15 Oct - 1:42 par fredo138

» première rc drift yokomo
Mer 5 Oct - 15:37 par fredo138

» le Thor 17 et 18 sept 2016
Mar 4 Oct - 16:04 par PUPU13700

» Micro rs4 roue voilé. Besoin aide!
Lun 18 Juil - 18:14 par fredo138

» Nouveau membre de Istres
Lun 18 Juil - 12:50 par fredo138

» GP Camions du Castellet 2016
Jeu 16 Juin - 17:03 par fredo138

» scania 4x2
Mer 15 Juin - 21:59 par PUPU13700

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
compteur visite

Partagez | 

Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Mar 17 Avr - 9:19

A c'est bon sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Mar 17 Avr - 9:48

seb je t'est fait un mp si tu veut bien regarder stp....
taz13
Admin

Verseau Tigre

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Mar 17 Avr - 15:42

Pour lui adresser vos coordonnées , voila son adresse .

et son adresse mail pour lui adresser vos :

nom ,prénom , adresse et numero de tel

selauma@orange.fr

SI TU REGARDES CE QUI BOUGE , C'EST QUE TU REGARDES PAS OU IL FAUT !!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Lun 21 Mai - 16:40

Des news du club?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Lun 21 Mai - 20:50

salut a tous allez voir la pour les nouvelles.
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=44675
cordialement
taz13
Admin

Verseau Tigre

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Lun 21 Mai - 21:15

GENIAL vivement la suite , on est avec toi SEB ....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Mar 22 Mai - 15:15

Bonsoir sebdefos,

pas trop "refroidi" par ta deuxième participation à une course fédé en Ligue 10, la ligue à pbs ?

Pour ceux qui ne sont pas au courant, lire ceci sur rcmag.com :

sebdefos
Découverte

Posté le: 960000000MondayMonday02311024131 Sujet du message:

salut a tous je suis aussi très déçu du comportement et des paroles du directeur de course( qui a peut être confondu directeur de course avec directeur de foire)
nous avons droit au respect et a la tolérance COMME TOUs LES PILOTES que l'on soit propre ou pas ,que l'on soit toujours sur le dos ou pas.
j'ai payé mon inscription ,j'ai droit au même traitement que tous les autres pilotes .même si j'ai une licence DECOUVERTE

ceci était ma deuxième course donc toujours délicat pour moi de passer les sauts ,je n'ai pas de piste pour m'entrainer donc la seule façcon pour moi d'avoir du temps de roulage c'est lors des compétitions!!!!!
je suis venu avec mon collègue nous avons fait 250 km pour que l'on se moque de nous !
dur d'encaisser des paroles vexantes qui n'ont pas leur place dans ce genre de compétition ,le ramassage des brushless pas très volontaire de la part des ramasseurs,les copains thermistes qui viennent sur le podium se mettre derrière toi ou voir à côté de toi pour crier à leur mécano de démarrer leur tt quand il te reste deux minutes de course !!!!!
sympa quoi !
obligé de monter voir le directeur pour lui dire de faire quelque chose(alors qu' il aurait du le faire de lui même)
il y a aussi quand "deux pilotes viennent te voir dans la cabine pour dire au directeur de course qu' ils ne vont pas faire la troisième finale brushless,la logique voudrait que le directeur de course te demande pour quelle raison tu t'en vas ?
eh bien la non on s'est vu répondre "salut au revoir"
et oui on est des BRUSHLESS ET EN PLUS PAS DES TOP PILOTES car j'ai du finir dans les derniers de la finale B,mais bon mon classement m'importe peu.

sinon très belle piste ,buvette sympa ,ambiance sympa .
mais désolé je crois que gap ne me reverra pas de si tôt.

je voudrais m'excuser auprès aussi de tous les copains du MBA et tous les autres copains brushless d'être parti sans dire au revoir car tout le monde a été très sympa et a bien voulu partager son savoir avec nous,mais avant que le ton monte avec le directeur de course mon collègue et moi avons décidé de partir.

merci aussi a didier le président d'APT d'être venu nous toucher un petit mot.

ça serait bien que ce soit le directeur de course qui nous réponde pour nous faire ses excuses car le président lui a fait son travail comme il se doit.

a+

Je signale que dans les courses du Challenge HPI/AvioTiger (amicales mono-type hors Fédé), il n'y a pas ce type de comportements, au contraire, demandes aux gars du MBA leurs bons souvenirs à ORANGE amicale ouverte à toutes les marques en plus).

Réfléchis bien avant de te lancer dans l'organisation de courses en Ligue 10, et comme je te l'ai déjà dit, pas mal de clubs du coin y ont déjà laissé leur culotte, avec ensuite des municipalités mécontentes et déçues de la confiance qu'elles avaient accordée aux modélistes voitures R/C (Port St Louis du Rhône, Port de Bouc, Martigues, Salon de Provence, etc...Les Pennes aussi).

Et si je te parlais d'un club qui encaisse ton droit d'inscription, alors que tu n'as pas pu participer à la course et que tu t'en est excusé avant ? Et cela par deux fois de suite ? Tu changerais peut-être d'avis sur une certaine personne (censée faire respecter la loi Laughing ) ?

Tu es tout nouveau là-dedans, méfies-toi bien : "au pays des aveugles, les borgnes sont rois".

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Mar 22 Mai - 15:20

[img][/img]Pour suivre l'affaire de cette course à GAP du 13 mai 2012, où certains ne veulent déjà plus y remettre les pieds, voici le lien :

http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=47601

NB : j'ai été à l'origine de la création de la Ligue 10 et des courses de TT, fin des années 70, début 80, et je suis vraiment dégouté de voir comment cela a très mal dégénéré Twisted Evil .
TURBO_burns_infernal

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Mer 23 Mai - 5:12

bonjour

abusé les brushless qui se font pas ramasser !

moi a votre place je n aurai pas rammassé dutout si personne me ramasse ma bagnole je rammasse quedalle brushless ou thermique , c est la moindre des choses quand meme !

je vois que ca s arrange pas en ligue 10 Evil or Very Mad toujours aussi merdique certaines mentalitées

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Mer 23 Mai - 6:45

Bonjour T B I,

je vois que ca s arrange pas en ligue 10 Evil or Very Mad toujours aussi merdique certaines mentalitées

tu es bien placé pour en parler, toi qui a connu la bonne période du club de Port de Bouc.

En tous cas, la situation n'ira pas en s'améliorant dans notre Ligue
, surtout depuis l'arrivée de ce fameux "brushless", qui n'est que du TT 1/8 ELECTRIQUE.

Tant que cette catégorie n'aura pas ses courses pour elle, il y aura des pbs.
Si les "électriciens TT 1/10" n'ont aucun pb, ce n'est pas pour rien.

Malheureusement dans la 10, nous avons des gens butés, et on en voit le résultat.

J'ai été présent à la dernière assemblée générale de la ligue en nov 2011, et j'en suis revenu vraiment très, très déçu de voir à quel point elle était tombée bien bas (très peu de participants, le réputé club des Pennes qui ne fera aucune course,......).

Si on regarde la participation aux courses depuis le début de l'année, ça se résume principalement à des pilotes des clubs de PERTUIS et ORAISON.
TURBO_burns_infernal

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Mer 23 Mai - 9:18

ah ben si on en est la c est que c est bien plus grave que ce que je pensai!

la derniere course aux pennes a été un fiasco .... 15 pilotes inscrit et encore je crois que ct moins !

a ce rythme là , on est mal barrés XD

je pense pas que la solution chacun dans son coin soit la meilleure , pour exemple les club de trets ou tout le monde roule avec ce qu il a du moment que c est de l electrique pro ou pas ca n a aucune importance seule la bonne ambiance est de rigeur !

c vrai qu en TT 1/8 c est peu etre pas pareil , les habitudes d avant font que les thermiciens sont un peu coincés du cul avec le brushless , certains y sont passés , mais certains ne veulent pas en entendre parler et font comme si ils n existaient pas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Mer 23 Mai - 10:43

Ben déjà, le timing des courses n'est pas du tout le même.

Ensuite, ce n'est pas la même passion mécanique, la vraie mécanique du sport automobile.

C'est toute une histoire de business (moteurs, varios et surtout accus Li-Po) par derrière, car c'est plus facile de vendre du "NIKKO amélioré" que du moteur thermique.

Quand en courses de F1, tous les moteurs seront électriques, on en reparlera, mais ce n'est encore pas le cas pour demain.

Des clubs 100 % avec des pilotes "TT 1/8 élec" : OK, absolument rien contre;

mais pour éviter le bordel comme à GAP, il faut de suite réfléchir à des compétitions que pour ce mode d'énergie, sinon ça ira de pire en pire.

A noter que pour l'instant, il n'existe pas encore en FRANCE de Championnat propre à cette catégorie. Que des Challenges organisés sous couvert de chaque ligue, come elle l'entend, avec des réglements assez bâtards, se basant plus sur le copinage que l'équité.

J'ai très bien connu ce pb qd j'ai voulu imposer les courses de TT, dès 1978, alors que les "pistards" régnaient en maitres absolus à la Fédé de l'époque, et nous considéraient comme des gamins avec leurs petits buggies qui n'avancaient pas.

Donc je parle avec une certaine expérience, que malheureusement, les jeunes de maintenant ne respectent pas Twisted Evil . Tant pis pour eux, mais qu'ils ne viennent pas se plaindre après.........
TURBO_burns_infernal

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Mer 23 Mai - 11:04

je crois qu en belgique la fédé a trouvé la solution pour separer les thermiques et les brushless 1/8 et depuis ca va mieux
j avais entendu parler de ca sur automodelisme

il y a de moin en moin de thermiciens , tu pense que separer les categorie ramenera du monde en thermique ?

les voitures thermiques ont evoluées certes , mais tres peu d innovations depuis 20 ans , pas de revolution , les voitures sont toujours construite selon la meme architecture , et je trouve que ca manque un peu d idée meme en sortant un TKi tout les 3 mois !
voila peu etre pourquoi les gens changent de cat

le brushless c est tout nouveau tout beau .... TRES CHAUD lol mais un bon vieu bruit de 2 temps ca n a pas de prix Twisted Evil
fredo138

Balance Tigre

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Mer 23 Mai - 11:10

Je suis d’accord avec toi turbo, y aura toujours des puriste du nitro, mais la plus part regarde la dépense avant tout et c'est plus économique l’électrique que le thermique sans parler des problème du thermique que tu retrouve pas sur les électrique!
taz13
Admin

Verseau Tigre

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Mer 23 Mai - 11:29

C'est pour éviter ce genre de comportement que je reste dans le loisir et l'amusement entre potos

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Mer 23 Mai - 14:51

taz13 a écrit:
C'est pour éviter ce genre de comportement que je reste dans le loisir et l'amusement entre potos

Bonjour taz13,

tu as tout à fait raison. Mais il faut quand même reconnaitre que si les voitures R/C ont atteint un tel degré de sophistication à la portée de tous, c'est bien, comme en automobile grandeur, grâce aux pionniers passionnés qui ont fait de la recherche que dans la compétition pour tirer le meilleur parti du matériel. Mais cette époque est bien finie, place au modélisme de consommation pure et simple.

Attention qd même, car dès qu',un nouveau club a un circuit, c'est vite fait de tomber dans tous les mauvais travers du système, surtout qd on est mal informé par des gens "bien intentionnés", l'idéal étant de rester aux compétitions amicales style "club", où le président du club est le seul patron (par ex : challenge HPI, un seul vrai patron avec un seul réglement _et pas la loi du plus fort_., pas de pb, on accepte ou on s'en va).

Et puis de se tirer des petites bourres sur un circuit, ça peut permettre à apprendre à piloter et surtout de s'améliorer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Mer 23 Mai - 15:08

fredo138 a écrit:
Je suis d’accord avec toi turbo, y aura toujours des puriste du nitro, mais la plus part regarde la dépense avant tout et c'est plus économique l’électrique que le thermique sans parler des problème du thermique que tu retrouve pas sur les électrique!

Bonjour fredo138,

pour le côté économique, pas si évident que ça ton affirmation. De nombreux paramètres entrent en jeu dans la comparaison.

Certainement les choses rechangeront dès qu'HPI mettra sur le marché son 8 cm3 à allumage commandé fonctionnant à l'essence, comme tes moteurs de BAJA.

Uniquement pour le marché Loisir, le préféré de Taz13 Smile .

Tu crois, par exemple, que les fans de motos, motocross, etc passeront si facilement d'une source d'énergie thermique (qui fait vibrer les tripes) à une source d'énergie électrique à courant continu Laughing Laughing ?
taz13
Admin

Verseau Tigre

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Mer 23 Mai - 15:40

Je suis d'accord avec toi twist , tout le monde n'est pas a mettre dans le même panier et heureusement...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Jeu 24 Mai - 5:44

moi je suis un puriste du nitro...et le resterai...pour avoir une voiture qui envois violent mais qui fait autant de bruit qu un pet silencieux...TRES PEU POUR MOI....
L ODEUR,LE BRUIS,et le fait d avoir les mains qui puent c'est ca les vraies joies du THERMIQUE...
Moi aussi je suis comme TAZ...pure loisir, mais avouons quand meme que se tirer la bourre entre pote apporte aussi de bonnes choses...avec le fait de rester conviviale sur le podium!
Le Rc c est avant tout du partage!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Jeu 14 Juin - 19:39

salut a tous je vient de poster sur le forum de rc mag
cordialement seb
TURBO_burns_infernal

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Jeu 14 Juin - 19:44

salut

bonne chance pour le terrain et les subvention

passe nous donner des news psk on va pas tous sur RC mag

merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Mar 7 Aoû - 10:09

salut a tous j'ai poster des nouvelles sur le forum rcmag.
merci a tous cordialement seb.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Mar 7 Aoû - 11:36

C'est bien dommage que les thermiques ne seront pas autorisées mais de toutes façon bientot elles seront bani de tout les clubs Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Mar 7 Aoû - 13:30

Bonjour sebdefos,

j'ai lu tes nouvelles (il y a aussi automodelisme.com.....).

Comme je te l'avais déjà laissé entendre, pas facile, pas évident dans une région où les priorités sportives sont les boules et le foot-ball Laughing .

De nombreuses expériences négatives aussi dans les communes environnantes ne nous ont pas fait une bonne pub.

Mais au moins, arriver à avoir un club avec une piste TT aménagée, digne de ce nom, rien que pour la "motorisation silencieuse, de l'avenir" Laughing , ce n'est déjà pas mal : chapeau pour cette première réussite Very Happy .

Et là, c'est clair dès le début : pas de bruit, donc pas "thermiques" (bon, ça restreint qd même Sad). Est-ce que les spectateurs apprécieront ????

Un tracé modifiable pouvant accueillir courses de TT 1/8 élec et TT 1/10 élec, et hop, c'est déjà une bonne fréquentation assurée (si possible une piste pas "casse-bagnolles", agréable pour les débutants et les pratiquants "loisir").

Bonne continuation dans cette voie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   Mar 7 Aoû - 13:38

Claire que c'est dommage pour ceux qui pratique le TH

mais d'un coter ou pourra s'entendre parler lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)   

Projet CLUB TT 1/10 , 1/8 elec/thermique voir plus sur Fos Sur Mer (13270)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant